Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrism1973

Présentation du nouveau perchoir...

Messages recommandés

Comme promis, voici les différentes étapes de la fabrication du nouveau perchoir de Cookie et de Luna.
Il est fait en bouleau cette fois et j'avoue que j'ai vu un petit peu grand... mdr
Les photos de la fabrication de la base ne sont pas d'aujourd'hui car je l'avais fabriqué il y a pas mal de temps déjà pour le premier perchoir.








Et aujourd'hui, fabrication du nouveau perchoir donc...






Demain je vais rechercher du bois car je ne pensais pas en utiliser autant, du coup, il ne m'en reste plus suffisamment pour fabriquer mes décorations à positionner au dessus de certains de mes meubles...
Je vous mettrais des photos également une fois que j'aurais terminé... Very Happy

Reste plus qu'à espéter que Cookie osera s'en approcher maintenant... lol!
Pour Luna, il est déjà adopté! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mazette , il est superbe !!! Waouh :j4ai26gj:

Heureusement qu'il y a les roulettes parce-qu'à mon avis il doit peser bien lourd.

Chapeau applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super je crois que tu peux etre fiere de toi meme tres tres fière de toi. je m'incline . respect. applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:
Waouh excellent: je veux le meme christelle!! tu fais des expeditions? lol


lol! Il y a toujours moyen de s'arranger Nasta... Impossible d'expédier ce genre de réalisation mais moi je suis envoyable par contre avec tous mes petits outils! mdrmdrmdr

Citation :
ne me dis pas que c'est toi qui as fais ça

Ben si Crumble... C'est moi avec mes petites mains... lol! J'adore bricoler pour mes animaux et faire en sorte qu'ils vivent dans le meilleur environnement possible. Very Happy

Je te confirme que c'est sacrément lourd Lora.
Les roulettes sont effectivement les bienvenues au moment de bouger le tout afin de pouvoir nettoyer le sol. Very Happy

Pour Cookie, ce n'est pas encore gagné... Elle refuse catégoriquement de se poser sur son nouvel arbre.
J'avais espéré qu'elle suivrait Luna mais il me faudra apparemment faire preuve de patience encore... penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'interresse CHristelle c'est que tu me dise comment et avec quoi tu as fait tenir des troncs à ta base ?
Merçi d'avance !
Sinon travail superbe bravo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noelle a écrit:
Moi ce qui m'interresse CHristelle c'est que tu me dise comment et avec quoi tu as fait tenir des troncs à ta base ?
Merçi d'avance !
Sinon travail superbe bravo cheers


Simplement avec des équerres Noelle...
J'ai tout simplement posé les troncs sur la base et j'ai mis des équerres tout autour.
J'essaierai de prendre une photo demain des différentes attaches afin de te donner une idée du procédé que j'ai utilisé.
En gros, il y a pas mal d'équerres, des vis ainsi qu'une double vis.
Petit truc que probablement beaucoup de monde connait surement déjà...
Pour les attaches rondes en toute fin de travail qui permettent d'attacher les jouets, je visse d'abord une minuscule vis et la dévisse ensuite. Et il n'y a plus qu'à visser ensuite l'attache dans le trou que j'ai fait au préalable et ceci le plus facilement du monde...

Ceci dit, je suis certaine qu'un professionnel aurait pu faire bien mieux que moi.
Mais je suis contente de ce que j'arrive à obtenir malgré le fait que je sois une femme sans aucune connaissances particulières en matière de bricolage. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Christelle je te dirais même que nous les femmes sommes plus rigoureuse dans les finition donc le petit bricolage comme cela on s'en tire bien même trés bien !
Merçi beaucoup Christelle c'est que je ne mets pas assez d'équeurre ,quand à la double vis j'ai découvert cela il n'y a pas longtemps c'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noelle a écrit:
Eh Christelle je te dirais même que nous les femmes sommes plus rigoureuse dans les finition donc le petit bricolage comme cela on s'en tire bien même trés bien !
Merçi beaucoup Christelle c'est que je ne mets pas assez d'équeurre ,quand à la double vis j'ai découvert cela il n'y a pas longtemps c'est génial !


Pour des troncs, il faut de grosses équerres à huit vis au moins. Et il en faut un minimum de quatre afin de bien tenir le bois sur sa base.
Pour soutenir une des branches par contre, j'ai utilisé une équerre à quatre vis, donc,toute fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les troncs sont tenus sur la base à l'aide d'équerres comme celles ci Noelle.
Il y en a 4 sur l'un des troncs et 5 sur l'autre.



Beaucoup de branches sont simplement vissées à l'aide de longues vis et comme tu peux le voir, pour la branche positionnée à l'horizontale, je l'ai soutenue avec une petite équerre en plus.

Tu remarqueras que des vis ne sont pas vissées à fond.
J'ai utilisé une visseuse électrique et dès que la vis résistait, j'ai préféré stopper le vissage afin de ne pas abimer la tête de la vis car bien que je ne sois pas très préssée que ce jour arrive, il faudra que je sache le démonter un jour ou l'autre.
Mais de toute manière, elles sont suffisamment enfoncées que pour tenir ce qu'elles ont à tenir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo Chris !

;yessuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous mais ce sera vraiment parfait lorsque Cookie daignera en profiter...
Je l'ai fait beaucoup plus grand cette fois ci afin que mes deux perroquettes puissent en profiter pleinement sans se gêner le moins du monde et finalement mademoiselle Cookie le nie royalement... Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes pas ça va venir ..... il faut laisser le temps au temps avec nos grisous

Solange me disait justement cette semaine que son prochain article pour la revue oiseaux passion serait surement consacré à ce thème, les grisous qui sont inquiets par les nouveautés .... et c'est la grande majorité d'entres eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Isa, Il me faudra faire preuve de patience... penser

Ceci dit, il y en a au moins une qui apprécie la nouvelle aire de jeu... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un vrai chef d'oeuvre!!!! aller mesdames a vos marteaux,tournevis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
;yes;yesapplaudissementapplaudissement??

tu es une bonne bricoleuse christelle et louna doit être ravie ,elle n'a vraiment peur de rien

elle sont bien gâtées tes fifilles quel beau travail félicitation ma belle

et bien je crois que je vais t'embaucher pour faire un perchoir pour mon gargouille super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi beaucoup pour tes explications approfondies ,je vais me mettre au boulot cet hiver parce que je vais enlever tous les jouets et anneaux accochés aux poutres Cocodamour recommence à les gruger et quelque chose de bien donc il faut aviser !
Le résultat est superbe ,et ta youyoute à l'air conquise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titine59 a écrit:
;yes;yesapplaudissementapplaudissement??

tu es une bonne bricoleuse christelle et louna doit être ravie ,elle n'a vraiment peur de rien

elle sont bien gâtées tes fifilles quel beau travail félicitation ma belle

et bien je crois que je vais t'embaucher pour faire un perchoir pour mon gargouille super


Pas de problème ma Titine bien que Pimousse réalise de superbes choses et beaucoup plus proprement que moi... lol!

Le plus dur est de trouver le bois en fait...
Nous sommes à une époque où l'électicité, le mazout etc coutent tellement cher que beaucoup de gens se chauffent au bois maintenant.
Résultat... Impossible d'espérer le trouver et le ramasser le long des routes comme autrefois.
Là, c'est ma cousine qui a fait abattre 3 bouleaux et j'ai alors foncé pour récupérer un maximum de morceaux. Very Happy

Tout ceci pour te dire que si tu trouves le bois, on s'arrange pour que je vienne et je me ferais un plaisir de t'en faire un.
Pimousse pourra m'assister... mdrmdrmdr

Grande nouvelle!!!! J'ai trouvé Cookie sur l'arbre lorsque je suis rentrée en fin d'après midi... cheers

Citation :
Merçi beaucoup pour tes explications approfondies ,je vais me mettre au boulot cet hiver parce que je vais enlever tous les jouets et anneaux accochés aux poutres Cocodamour recommence à les gruger et quelque chose de bien donc il faut aviser !
Le résultat est superbe ,et ta youyoute à l'air conquise !


Tu sais Noelle, je n'ai jamais eu de gros problèmes avec Cookie mais Luna elle, m'en fait voir pour deux. lol!
Elle gruge tout ce qui est à portée de son bec dont MES MEUBLES!
Je suis donc retournée chercher des morceaux de bois chez ma cousine et je vais assembler des morceaux pour mettre en décoration au dessus de mon meuble de salon, de ma cuisine équipée ainsi que sur le vivarium comme cela elle ira plutot se poser sur ces derniers et pourra les gruger à volonté.
Je te mettrais des photos dès que je les aurais confectionné.
De plus, je trouve que ce sera génial au niveau décoration...
Cà donnera un style à tout l'appartement... Il sera "nature" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis é... pui.... sééééééé.... eeeeeee...... lol!
Encore une petite journée bricolage....
Mon voisin m'appelle "Mac gyver" lorsqu'il me voit .... Je trouve cela amusant... mdr








Je ne vous ai pas montré plus précisément les assemblages qui se trouvent au dessus de la cuisine équipée car je ne suis pas du tout satisfaite du résultat.
Et je n'aime pas non plus celui qui se trouve au dessus du vivarium...
La batterie de ma foreuse m'a lachée donc impossible de travailler avec de longues vis qui traversent le bois de part en part. J'ai donc du travailler avec des équerres et des petites vis (qui elles, rentrent sans forer de trous au préalable), ce qui rend le résultat pas très satisfaisant car j'ai eu, du coup, beaucoup moins de possibilités...
Et puis, j'avoue que vers la fin, j'en avais un peu marre car je ne pouvais obtenir ce que je voulais....
Embarassed

Enfin... Le principal étant d'empecher Cookie et Luna (enfin surtout Luna lol! ) de gruger mes meubles... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers ,alors chapeau bas Mac Gayver ,tu t'en sors comme un chef !J'espére, que Cookie et Luna vont laisser tes meubles tranquille maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo Chris, tu es pleine de ressources et d'idées ;yesapplaudissement

Luna et Cookie ont de quoi faire et tes meubles s'en porteront bien mieux super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;yesapplaudissement

en espérant qu'ils s'attaquent plus au meuble..et dire que moi je râle pour mon ordinateur portable Rolling EyesRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steffan tu pourrais entourer ton portable de branchage ,cool je vois çà de là !mdr

mdr

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les forêts de bouleaux doivent trembler quand tu sors de chez toi équipée comme un bûcheron !!!!mdr

En tout cas ton travail est superbe, c'est fou ce qu'une femme peut faire quand elle veut ... supersuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Philippe a écrit:
Les forêts de bouleaux doivent trembler quand tu sors de chez toi équipée comme un bûcheron !!!!mdr




lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
Philippe a écrit:
Les forêts de bouleaux doivent trembler quand tu sors de chez toi équipée comme un bûcheron !!!!mdr




lol!lol!lol!


mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chrism reprend le boulot aujourd hui !! j en connais qui vont etre contents !!

hein mr et mme Laforêt !! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites mourir de rire.... mdrmdrmdr
Effectivement, la forêt peut souffler maintenant...
Ils ont un an pour me refaire de nouveaux branchages... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou C vraiment Tres originale tous ca il y a de quoi s'amuser bas félicitation Christ gros bisous CéCé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
applaudissementapplaudissement c'est magnifique chrism une vrai pro et dire qu'on devait aller chercher du bois ensemble mais c'est partie remise ,pour kykoo c'est tout ce qu'il lui faut mais je pense qu'il faudra changer souvent car avec elle un morceau de bois ne fait que passer mdr en tout cas encore bravo tu as passe tes vacances a bosser pour tes oiseaux c'est ça l'amour mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...