Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dulyves

ayama

Messages recommandés

Bonjour Brubru
Ok je commence a comprendre on achete un recepteur en 434mhz car c'est la frequence autorise en france et dans toute les marques de recepteurs il faut bien preciser a l'achat la frequence que je veux si je ne me trompe pas.
Merci pour ses renseignements car pour moi je ne connais pas le principe de la telemetry.
Yves

Principes de la télémétrie:

1° l'oiseau est muni d'un émetteur , émettant dans une fréquence donnée un signal ,ce signal est reçu par un récepteur qui l'analyse au niveau de son intensité , l'analyse de cette intensité variable en bougeant l'antenne du récepteur permet de déterminer une direction , suivant la sophistication du récepteur, l'analyse de l'intensité une fois la direction trouvée peut permettre d'apprécier plus ou moins la distance(mais le nombre de variables pouvant influencer cette analyse est énorme, donc le plus simple est de déplacer le recepteur pour déterminer une nouvelle direction et l'intersection des deux directions(matérialisée sous forme de droites sur une carte ) vous donne la position de l'oiseau ( tout ceci est valable avec un oiseau immobile, s'il est en vol, on a que la direction, et pour corser le tout, nombre de reliefs et de surfaces {végétales ou autres}peuvent renvoyer le signal et nous tromper, d'où l'importance de la prise de signal sur un point haut )

2° l'oiseau est muni d'un émetteur qui envoie un signal analysé par un satellite qui calcule la position(latitude -longitude) position qui peut nous être renvoyée par sms sur un portable ou par signal sur un autre type de récepteur.

3° l'oiseau est muni d'un emetteur-récepteur qui reçoit par satellite sa position(latitude-longitude)et qui la renvoie sur notre récepteur qui la reçoit, certains récepteurs sont capables en plus de donner la direction et la distance(ils combinent les deux systèmes).

Bonjour a tous et merci Brubru des explications sur la telemetry car je comprends mieux son fonctionnement et ce n'est pas evident mais maintenant c'est bon je vais pouvoir regarder ce materiel avec un peu plus de connaissance.
Encore merci Brubru. Yves

• Créer...