drahthaar 0 Posté(e) le 4 mars 2012 je cherche des bonne référence pour des outils pour travailler le cuir. y a t il des connaiseurs sur le forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2012 Tu peux aller faire un tour ici, c'est le top du top.www.vergez-blanchard.frou là,www.dcc-outillage.com/ou là,www.crea-cuir.com/et bien d'autres encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drahthaar 0 Posté(e) le 4 mars 2012 ca l'air bien. surtout le site de vergez blanchard. par contre je trouve pas quelle marque les outils sont. aparement osborne c'est une marque de référence...tu connais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2012 Les outils de chez Vergez Blanchard sont la rolls royce des outils cuir.Osborne est une gamme en dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drahthaar 0 Posté(e) le 4 mars 2012 j'avais oublié que je suis sur un forum francais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain c 0 Posté(e) le 4 mars 2012 http://www.fages-aiglon.fr/http://www.tandyleatherfactory.co.uk/en-gbp/home/home.aspxhttp://www.onestopcandle.com/leather-working-supplies.phphttp://www.stecksstore.com/servlet/StoreFront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drahthaar 0 Posté(e) le 4 mars 2012 pfff trop de choix. je va aller voir dans un atelier la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2012 Et pour du cuir tu peux aller chez Decours à Javerlhac dans ton département.Un véritable musée où tu trouves tout ce que tu veux, c'est vraiment à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cetrero82 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Très intéressant, merci de ce partage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain c 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Trop de choix???Je viens de voir le site de Decourt, ils ont l'air d'avoir un sacré stock !! Je ne connaissais pas, je me sert chez vielle usine d'habitude, ils sont sympa et de bon conseil.http://www.vieilleusine.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drahthaar 0 Posté(e) le 6 mars 2012 trop bien tous ces liens!pour le choix, je voulais dire qu'il est difficile de choisir quelques bonnes outils 'de base' d'une quelle quantité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2012 Chez Decourt, c'est tout simplement énorme.Tu trouves absolument tout au niveau du cuir. L'atelier des machines à coudre est aussi exceptionnel.J'ai commencé à acheté du cuir quand je faisais mes selles de voltige. l'une d'entre elle a bientôt 20 ans, un cuir de super qualitéUn endroit spécial est accessible aux clients fidèles; de la bouclerie, des rivets, de la déco etc...etc.....Et n'oublions pas les chutes de cuir à des prix très attractifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2012 drahthaar a écrit:je cherche des outils pour travailler le cuir. Que veux tu faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berger1 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Cherrug a écrit:drahthaar a écrit:je cherche des outils pour travailler le cuir. Que veux tu faire ? De la broderie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain c 0 Posté(e) le 7 mars 2012 J'aimerai savoir si quelqu'un ici fabrique des chaperons et quel cuir il utilise. Pour l'instant j'ai fait quelques essais et je n'arrive pas à les avoir rigides comme ceux du commerce... A moins qu'il ne faille utiliser un quelconque produit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2012 Le cuir de mouton n'est pas mal du tout, on l'utilise pour faire des masques et tous les moulages cuir.Pour durcir tes chaperons, tu peux essayer de le plonger avant la mise en place sur le bloc dans un bain tiède à base de gélatine alimentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain c 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Quand tu parles de mouton, tu veux dire de la basane? Si tel est le cas, j'en ai et je ne l'ai justement pas utilisé car je trouvais qu'elle était trop épaisse et qu'elle a tendance à se "dédoubler"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2012 La peau fait à peine plus d'un millimètre tout comme la chèvre, un poil plus épaisse.Quelle peau utilises-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain c 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Je n'ai pas essayé la chèvre, à voir... On voit souvent du kangourou sur les site de matériel de fauconnerie est il possible de l'utiliser pour les chaperons? Sinon un ami m'avais conseillé d'utiliser du collet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2012 Le kangourou coûte cher, mais oui il peut-être utilisé.Le collet , beaucoup trop épais, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain c 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Le collet est disponible en plusieurs épaisseurs... du plus fin au plus épais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Moi pour le chaperon ,j'utilise le billet de banque(bank note) ,par paresse et incompétence, mais c'est vrai qu'il en faut plusieur, ou alors un gros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain c 0 Posté(e) le 14 mai 2012 http://i41.servimg.com/u/f41/17/51/36/00/chaper12.jpgVoilà ce que je viens juste de finir...Avec un peu de patience, on y arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 14 mai 2012 ça va l'artiste ,cela a l'air pas mal,le tout est de réaliser la taille éxacte de l'oiseau pour lequel il est destiné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain c 0 Posté(e) le 14 mai 2012 L'avantage de faire les faire soit même c'est que si la taille ne correspond pas, on en refait un autre et le tour est joué!! et c'est comme ça qu'on s'améliore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites