Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony27

Faucon Lanier ou Sacre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je cherche a prendre contact avec des personnes qui ont ou ont eut un faucon sacre ou faucon lanier pour avoir des infos sur eux. affaitage, caractère, chasse, vie au quotidien, etc...

tony27 a écrit:
Bonjour à tous,

je cherche a prendre contact avec des personnes qui ont ou ont eut un faucon sacre ou faucon lanier pour avoir des infos sur eux. affaitage, caractère, chasse, vie au quotidien, etc...

Du cou j'ai pris un tiercelet de lanier que j'ai depuis deux mois maintenant...

Bonsoir , j'ai eu une forme de lanier.C'est oiseau trés malin avec une bonne mémoire. Je l'a volé pour le plaisirs de voir un faucon sur l'aile car des occasions par chez moi n'étaient vraiment évidente . Elles prenait des escapes de cailles et de pigeons suite à de longues poursuites : un oiseau trés sympathique et attachant.

C'est celui qui est en photo? Bel oiseau. Tu connais sa sous espèce ? Ou au pire si tu peux nous donner son poids, car il a l'air grand.

Mais non , celui de la photo c'est une cigogne à bec de lièvre ,une sous espèce qui vie en Alaska.

bonjour
tiens nous au courant de l'évolution de ton tiercelet de lanier si tu le met à la chasse cela m'interesse.
J'ai pris cette année une forme de sacre pour la créancer sur faisans et perdrix
pour l'instant elle finit sa musculation et son souffle au leurre et vas recevoir ses premiéres escapes la semaine prochaine.
Je pense que cela devrait être quasi immédiat vu sa propension à attaquer tout ce qui
bouge (sur une poule d'eau alors qu'elle était encore en filiére, la semaine derniére sur corneilles alors qu'elle était au leurre et avant hier sur grands corbeaux alors qu'elle était au leurre)
Les vols seront trés longs et je ne compte pas lui escaper du pigeon en espérant qu'elle n'en prenne pas le gout (sans trop d'illusion)
je verais si je peu la mettre au liévre également
bon vol à tous

yahto a écrit:
C'est celui qui est en photo? Bel oiseau. Tu connais sa sous espèce ? Ou au pire si tu peux nous donner son poids, car il a l'air grand.

Oui c'est lui. Je ne me rappelle plus de sa sous espèce, mais il me semble que les parents ne sont pas de la même sous espèce "abyssinicus" et "erlangeri" je dirais car il me semble qu'ils avaient l'air très pâles. En tout cas, je l'ai monté à +ou- 485g, mais il vole à +ou- 430g. Mais de toute façon, il n'a que 4 mois et il avait moins de 2mois quand je l'ai pesé à 485g...

• Créer...