Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
festeve

Bonjour à vous tous...

Messages recommandés

Salut à vous!
je pratique l'élevage des oiseaux ,toutes races confondues,depuis ma prime enfance.Depuis longtemps,je songe à l'élevage et l'entretien de rapaces tels que buses ou faucons.Ayant passé le plus clair de mon temps au service,j'insiste sur le mot "service"d'animaux de tous ordres et disposant de temps et d'un territoire adéquat,titulaire du nouveau permis de chasse,j'envisage l'éventualité de concrétiser cette vieille envie.J'espère que vous pourrez m'aider à sa réalisation.
Bonne cntinuation à tous dans la pratique de votre "sacerdoce"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
festeve a écrit:
Depuis longtemps,je songe à l'élevage et l'entretien de rapaces tels que buses ou faucons.


Beaucoup de fauconniers seront d'accord avec moi pour vous dire que l'on ne met pas un rapace en cage pour son simple plaisir.
Maintenant si vous voulez avoir un rapace, vous pouvez soit faire de la volerie (spectacles) mais je pense que ce n'est pas votre but, ensuite vous pouvez pratiquer la chasse au vol, et dans ce cas ce sont des modes de vie stricts qu'il faudra mettre en pratique, et enfin la dernière condition pour pouvoir acquérir un rapace c'est de faire de la reproduction.
Je n'ai pas grande expérience dans le milieu mais quelques connaissances et je peux vous certifier que pour posséder un rapace de manière tout à fait légale c'est un tas de stages, d'infrastructures et de paperasse à effectuer car on élève pas un merle comme on affaite un pélerin!
Mais après tout si vous êtes motivé vous le pourrez surement!
Bonne continuation à vous et vos oiseaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
pour pouvoir "faire de la reproduction", ne faut-il pas avant, acquérir a minima 2 rapaces ?
Curieux paradoxe non? Very HappyVery Happy
Lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quelqu'un comme moi qui a passé une bonne partie de sa vie au service d'animaux dont l'élevage demandait un investissement total, sérieux et continu,je pense qu'envisager un tel projet me permettrait de concrétiser tout ce que les élevages précédents ont pu m'apporter en terme de régularité, fiabilité,patience , diplomatie et sens des responsabilités.
J'aurais donc souhaité rencontrer dans les pyrénées orientales ou autres un éleveur ou pratiquant désireux de transmettre son savoir faire à un auditeur sérieux ,s'étant toujours passionné ,même a priori, pour une activité nouvelle.
Habitant à la frontière espagnole ,je pourrais parfaitement ,vous vous en doutez,procéder différemment et faire "cavalier seul";mais j'e m'adresse à vous pour pouvoir agir en plein accord avec la règlementation et agir dans le bon esprit et la stricte displine qui caractérisent la fauconnerie ,telle que vous tous la concevez et telle que je l'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...