etudiantecouleur 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Bonjour,Je suis étudiante en Design&Couleur et je travaille pour mon projet de fin d'étude sur un domaine de couleur : la bigarrure (cf définition bigarrure : ensemble de couleur plus ou moins disparates).Au fil de mes recherches, j'ai relevé que le terme "bigarré" était employé dans la fauconnerie. C'est pourquoi je me présente sur votre forum à la recherche de plus amples informations sur le sujet afin d'être sur de l'exactitude de mes connaissances sur le sujet.Est ce un mot souvent employé dans la fauconnerie?Que designe t il exactement?Quels autres adjectifs employez vous pour désigner ce genre d'effet?Merci pour votre aide! Lp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Bienvenue.bigarrure: mouchetures des ailes et du dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yahto 0 Posté(e) le 8 mai 2012 bienvenue,Tavelures/Bigarrures (f) : tâches de couleurs variables sur le plumage.Mouchetures (f) : tâches sur le plumage de petite taille.Madrures (f) : tâches sur le plumage ayant des contours irréguliers.Grivelures (f) : barres sombres des plumes.Aiglures/Haglures/Egalures/Emaillures/Rousses(f) : barres transversales rousses ou claires des plumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 8 mai 2012 J'avais aussi:bigarrure : aiglure ou ensemble des aiglures.(comme quoi il y a plusieurs sens(proches) à ce mot) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etudiantecouleur 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Merci pour toutes ces précisions très intéressantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites