Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fauconnier du Cap Bon

soins des premiers jours faucon pèlerin; CONSEILS

Messages recommandés

Bonjour, Dans quelques jours j'aurais mon faucon pèlerin, j'aimerais bien avoir quelques conseils de Fauconniers expérimentés parmi vous , pour son installation et les soins des premiers jours. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne sait pas encore peu etre 1 mois, on attend encore le rapport des gardes forestiers, le dénichage aura lieu entre samedi et mercredi prochain; vous pouvez lire mon premier post d' hier. Merci pour votre attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet: Bonjour à tous c'est la joie chez moi Hier à 0:50
Je suis un fauconnier Tunisien, et je suis nouveau parmi vous, En Tunisie la fauconnerie est un art ancestrale qui es pratiqué depuis des millénaires. Aujourd'hui les seules fauconniers de la Tunisie se trouvent au moi de mars et d'avril sommet du cap bon au nord-est du pays, d'ou mes origine et la pratique répondue de la région des trois Viles ( Kélibia, Hammem Ghezaz, Et Hawaria) c'est l'éperveterie, donc c'est la chasse au bas vol à l'aide de l'épervier sauvage capturé au mois De Mars et D'avril en autorisation spéciale pour chasser la caille migratrice que j'ai pratiqué depuis 1995, après chacun lâche son rapace en juin et rebelote chaque année. La deuxième activité c'est l’élevage et le dressage du faucon pèlerin déniché avec une autorisation spéciale par l'association régionale des fauconniers et la direction des forets à la manière ancestrale puisque chez nous on n'es pas encore arrivé à la reproduction artificielle, vue les moyens, et dans ce sujet chaque année des votes et des tirages au sors face à une dizaine ou une vingtaine de demande pour donner 3 ou 4 poussin de faucon pèlerins. Ce soir j'ai eu ma chance au Tirage au sors après 5ans d'attente et dans une semaine j'aurais mon oiseau donc je n'arrive pas à dormir c'est mon premier faucon, et je conte sur votre aide pour l’élever l'affaiter et le dresser. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut

Si tu as su chasser et prendre soins d'eperviers depuis 1995 je pense que tu devrais t'en sortir avec ton pèlerin meme si la technique est totalement differente...
Dommage que tu n'ais pas accès au passager car commencé par un niais (pris au nid) n'ais pas l'ideal .

Pour les conseils pas de probleme mais je prefere attendre de voir l'age de ton oiseau... car tu ne demarera pas un poussin encore blanc et un branchier de la meme maniere...

Et connaissant moi meme trés bien les pelerins nord africains ( je suis algérien) je sais qu'a cette période il y a déja des jeunes barbaries hors de l'aire des pèlerin quasi au meme stade.

Tiens moi au courant je te donnerais plus d'infos par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...