Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jade24

que choisir?

Messages recommandés

bonjour!

Je chasse présentement avec quelqu'un et j'ai bien l'intention de passer mon permis. Je vis dans une région très boisée. Alors le choix de l'oiseau ne se pose même pas, ce sera une buse. Mais je me cherche aussi un bon chien de chasse. Voyez-vous, je pratique aussi la chasse à la perdrix (gélinotte), au canard et au lièvre. J'aurais le choix entre un Irish setter, (setter irlandais) parce qu'il est accessible pour moi) ou un autre chien. Si possible, il faudrait que je puisse chasser avec lui autant avec l'oiseau qu'avec le fusil. Je ne peux pas en avoir deux. L'Irish setter est-il un bon choix? Sinon avez-vous des suggestions?

Je pensais que le setter irlandais(quand on a la chance d'en trouver un qui chasse, tellement ce chien a été galvaudé pour la compagnie(un peu comme le cocker spaniel))était plutôt un chien d'arrêt de grande quête et donc d'espace ouvert.Je pense que pour toi, un broussailleur(style springer spaniel)voire un chien d'arrêt de courte quête (style visla hongrois ou épagneul breton) serait plus adapté.

Merci pour le conseil!

C'est vrai, le setter irlandais est un chien d'arrêt. Cependant, mon père en a possédé deux. C'est une drôle d'histoire.

D’habitude, c'est le maitre qui choisit le chien, pour mon père, c'est le chien qui l'a choisi. Il était facteur, il passait le courrier sur une rue lorsqu'il a vu le chien errer. Il n'y a pas prêté attention sur le coup, mais voilà que le chien l'a suivi durant tout l'avant-midi.

En allant chez sa mère pour déjeuner il a emmené le chien avec lui. Il a demandé à sa mère de joindre le refuge en lui disant que si le chien n'avait pas de propriétaire il était prêt à le garder.

Le chien avait été abandonné par sa maitresse qui déménageait et qui ne voulait pas payer pour envoyer son chien au refuge. Mon père l'a gardé et son chien s'est révélé être un excellent chien de chasse au lièvre. Il rabattait les lièvres presque a ses pied.

Malheureusement durant une fugue il s'est fait tirer dessus et il a perdu une patte. Peu après, mon père a dû le faire euthanasier parce qu'il n'aimait pas voir son chien souffrir. La gangrène s'était installée et il aurait fallu l'amputer jusque dans la hanche.

Après la mort de son chien, il a eu un autre, c'était le fils de son premier chien et lui aussi étais un très bon chasseur.

Une précision importante sur le springer spaniel, c'est qu'il est infatigable. bounce

Le mien a 2 ans et je n'ai pas encore réussi à le fatiguer.

• Créer...