darwin0850 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Comment transportez vous vos oiseaux de chasse pour les longs voyages(plus de 10 heures)? Quelles précautions prenez vous avant de partir?Darwin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hello1 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Peut être faut il prendre en compte si c'est en période de mue ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darwin0850 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Non en période de chasse,octobre pour étre plus précis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial (Géronimo) 0 Posté(e) le 30 mai 2012 caisse de transport adaptée (taille/revêtement fond de caisse/aération) permettant à l'oiseau de se coucher et ... jeun 1 jour avant le transport pour éviter de retrouver un oiseau couvert de fientes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 31 mai 2012 cela dépend haut vol : chaperonné sur un bloc ou perche dans la voiture bas vol: boite de transport .ça c'est le principe général ensuite vous adaptez:en fonction de la chaleur de la discrétion etc... donc des renseignements plus précis nous permettrons de vous donner une réponse plus adaptée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darwin0850 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Il s'agit d'une forme d'autour.Départ de ouistréham, travérsée en ferry arrivée porsmouth environ 8 h,ensuite 12 heures de voiture diréction le nord de l'écosse.Mon inquiétude vient surtout du fait de laisser l'oiseau en soute dans la voiture.J 'attend donc de votre part des retours d'éxpérience heureuse mais surtout malheureuse lors de vos grands déplacements vers l'étranger avec vos oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 31 mai 2012 parfait caisse de transport avec une série d'ouvertures tout au dessus(trous de 2cm de diamètre ) les mêmes en dessous sur la porte d'entrée à deux cm du bord inférieur cela sert à maintenir un courant d'air rafraichissant .perche transversale au milieu de la caisse( assez haute pour que le balais ne touche pas le sol couverte de cuir , de feutre sérré certains préfèrent l'astroturf , pas moi car il faut que l'oiseau puisse serrer pour se maintenir en équilibre .assez haute aussi pour que les yeux ne se trouvent pas à la hauteur des orifices supérieurs . largeur: les ailes ne doivent pas pouvoir s'ouvrir complètement mais juste pouvoir les entrouvrir pour maintenir son équilibre , trop large l'oiseau se briserait les couteaux .important l'oiseau n'est attaché que par un jet pour éviter les torsions la longueur doit permettre à l'oiseau de se servir de son balais pour maintenir son équilibre , donc plus longue que le corps de l'oiseau à l'horizontale tête en avant .autre précaution : une protection de queue accrochée à la fixation de l'émetteur .j'aime personnellement celle constituée à partir d'une radio médicale , légère ,souple et rigide . j'aime que l'oiseau porte une sonnette cela permet de suivre ses mouvements dans la boite plus facilement , s'il fait chaud dans la voiture, le sortir régulièrement et l'asperger d'eau puis le remettre dans la caisse .l'intérieur de la caisse peut être tapissée de journaux , en papier absorbant etc...mieux que la sciure qui chargée de poussière peut être respirée. le papier a l'avantage de bien absorber et d'éviter le dégagement d'urée . quelque jours avant c'est utile de lui faire passer quelque nuits (pas journées!) dans la boite pour qu'elle en prenne l'habitude si je ne donne pas de chiffres c'est afin de concevoir sa boite par la réflexion et non par l'application irréfléchie de mesures données par x ou y . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 31 mai 2012 expérience malheureuse? je n'ai jamais perdu d'oiseaux dans ces circonstances malgré des déplacements en espagne, france et écosse.suisse autrichemais j'ai vu un oiseau chaperonné sur le poing revenant d'allemagne et mourir à 10km de son lieu de destination , pour le reste j'ai entendu beaucoup d'expériences malheureuses du essentiellement a des déshydratations et coups de chaleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial (Géronimo) 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Autre solution : eurotunnel plutôt que ferry : 35 minutes montre en main! Pour ma part haut ou bas vol, pour des voyages comme ceux la, caisse de transport uniquement. D'autant plus si l'oiseu reste seul en soute. Pour le balai, un bon protège queue règle le problème sans soucis (a plus forte raison avec un autour). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darwin0850 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Merci me voila éclairé.Sur le principe j'été dans le bon chemin mais il est vrai que j'aurai passé à coté de la sonnette et du protége balais.L'eurotunnel ? Pas mal ,mais je loupe les premiers Gin tonic du voyage et ça ca c'est pas possible!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hello1 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Merci nebli pour les explications très clair.Serait il possible d'avoir une photo pour exemple de la protection de queue avec la radio ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Martial (Géronimo) a écrit:Autre solution : eurotunnel plutôt que ferry : 35 minutes montre en main! Pour ma part haut ou bas vol, pour des voyages comme ceux la, caisse de transport uniquement. D'autant plus si l'oiseu reste seul en soute. Pour le balai, un bon protège queue règle le problème sans soucis (a plus forte raison avec un autour).pour calais solution en aparence bonne mais je préfère embarquer à ouistriam, 8 h sans stress et au frais pour l'oiseau et fauconnier .par calais ss doute qq heures de voitures avec l'inconfort en plus pour oiseau et fauconnier + embarquement et traversée 1h +....londres et son périphérique( m20,25 etc...) sans doute à peine plus rapide mais bien plus fatigant!autoroute jusqu'à la frontière ecossaise ensuite route nationale si par lockerby.pour faucon je préfère le bloc ou perche ou l'oiseau peut se retourner mais la boite de transport fonctionne parfaitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Hello a écrit:Merci nebli pour les explications très clair.Serait il possible d'avoir une photo pour exemple de la protection de queue avec la radio ?Merci d'avancemalheureusement non, je ne voles plus en bas vol et les faucons n'en ont pas vraiment besoinle principe est simple: la largeur 2 x celle du balais + 2cm( compense l'épaisseur du balais et laisse un peu d'espace .plier en deux.longueur:2cm de plus que le balais.fixation :la plus élégante fixer un ressort d'emetteur avec de la superglu sur le haut de l'étuiensuite fixer sur la cosse et couvrir le cotéouvert et le bas avec une bande adhésivel'autre version : fixer directement avec une bande adésive pas trop forte qui puisse être enlevée en trempant le balais ou en le mouillant . dans ce cas la protection se colle en dessous des plumes couvrant la base du balais, autrement dit sur les rectrices, cela la situe aux 3/4 du balais environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial (Géronimo) 0 Posté(e) le 31 mai 2012 pour les moins bricoleurs un système avec clip pour émetteur + scratch marche a merveille et s'utilise a répétition sans problème. Un modèle de ce type par exemple : http://www.falconfabrication.co.uk/tailguard.phpBonne fabrication ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites