Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goshawk

Appert ex

Messages recommandés

Bjr
Qu utilisez vous en remplacement de l appertex ? Les produits connus style baycox sont sous for liquide et donc facile à utilisez . Connaissez vous un substitut d appertex en comprimé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Franck , pour ma part je préfère traitant en solution liquide plutôt qu'en comprimé . Avec une petite seringue tu injectes ton produit dans un ou deux poussins et l'affaire est jouée. Depuis trois jours ma Harris m'a recraché gentiment la pâte vermifuge aprés avoir avalé son poussin......Une fois diluée dans de l'eau le produit injecté dans trois poussins elle l'a avalé sans problème. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que la question était "connaissez vous un autre anti coccidien que l'appertex?"
Pour ma part j'en ai fait un petit stock (péremption au bout de 5 ans), mais un produit de remplacement à était lancé: PIJOSAN Drg pigeon B/500. Le problème de ce produit c'est qu'il est sous forme de très grosses dragées qui conviennent aux pigeons (et encore) mais que je pense être difficile à administrer à certains rapaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yahto !

Pascal, je préfére utiliser des comprimés car la je suis sur que l'oiseau prend exactement la bonne posologie alors qu'avec un liquide on n'est jamais sur.
Et puis aussi car avec les produits liquides la durée du traitement est plus longue ... avec un comprimé c'est une fois puis à nouveau 1fois au bout de 7 jours.
Que l'on me reprenne si je dis des conneries.
Slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Ta logique est bonne , Franck , mais mes oiseaux ont le palais sensible.....c'est un peu normal en Aquitaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre méthode, il est pratique d'injecter le baycox dans une gélule vide et de la faire avaler par l'oiseau comme le comprimé d'appertex.
Cela évite tout risque de faire passer du liquide dans la trachée.
@+
FL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...