spizaetus ornatus 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Bonjour, quelqu'un saurait-il ici, si les spizaetes américain sont utilisé pour la chasse au vol en Europe?et qu'en est-il de l'aigle martial?http://farm2.static.flickr.com/1221/3170548050_02c830f2ff.jpghttp://www.ornithomedia.com/magazine/img/martial_2515.jpgj'avais entendu parler d'un écossais qui chassais avec un martial, mais je n'en sais pas plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou09 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 bonjourje ne suis pas sur que les spizaetes soit dans la liste des rapaces autorisés pour la chasse au vol en france.quand à l'aigle martial cela doit representer un danger non négligeable car c'est unaigle chasseur de singes (entre autre)bon vol à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spizaetus ornatus 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Je me doute du danger, mais c'était par pur curiosité, je trouve ces oiseaux particulierement beau, rien de plus. personellement, je ne suis qu'un passioné, mais ne chasse pas encoreBon vol à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rabbit59 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Bonjour , A titre d' information , les spizaete ( sp) sont autorisés comme oiseau de chasse au vol en france ( circulaire DNP/CFF N° 2005-03 ) du 17 mai 2005 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou09 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 bonjour à tousbien notébon vol lou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 couronnés il en existe plusieurs en vol en europe, en ecosse ont a réalisé son hybridation avec le royal.je ne connais personne qui vole le martial. ni le spysaète couronné ( le plus utilisé par les fauconniers outre atlantique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Je connais plusieurs personnes qui ont volé le spizaète.Le plus honnête m'a chichoté que ça ne valait pas un bon autour. Cet oiseau a une croissance lente et un développement psychologique adapté à son physique.Compter cher pour pas mieux mais plus exotique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spizaetus ornatus 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 merci pour ces réponse, voila qui satisfait ma curiosité bon vol à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites