Alain 02 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 bonsoir,pour mon premier oiseau ( certainement une buse harris) avec un tout petit peu d'expérience acquise lors d'un stage de 4 jours, que conseillez vous sur l'âge de l'oiseau à acheter.personnellement je préfairerais l'avoir jeune.merci de vos réponses avec avantages et inconvénients.alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oural 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 bonjour alain tu voudrais avoir une buse . Mais pour en faire quoi ... pour l age il faut savoir que tu en prend pour 15 ou 20 ans . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag111 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Alain 02 a écrit:avec un tout petit peu d'expérience acquise lors d'un stage de 4 jours, que conseillez vous sur l'âge de l'oiseau à acheter.avant de définir l'âge de l'oiseau à acheter, il est à mon avis (ça n'engage que moi) plus judicieux de chercher à accroitre votre expérience en matière de "fauconnerie" ... ... en suivant quelqu'un sur le terrain régulièrement et pendant un temps bien supérieur à 4 jours vous aurez forcément la réponse à votre question ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain 02 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 bonjour et merci de vos 2 réponses.pour en faire quoi: chasser, chasser avec passion comme je le fais depuis 41 ans avec mes chiens.mais pas avant ma retraite dans un an et demi.pour ce qui est de la possibilité de suivre un Fauconnier, j'attends la réponse du secretaire de l'ANFA.et si il n'y en à pas dans mon département, je lancerai un appel au peuple pour aller voir ici et là des Fauconniers qui voudront bien m'aider une journée de temps en temps.pour info j'habite le département de l'Aisne.encore merci à vous et si vous avez des idées, n'hésitez pas.bien cordialementalain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites