Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe 85

vermifuge

Messages recommandés

Pour quels types de parasites:

externes?insectes?
acariens?
levures?
internes? protozoaires?
ookystes?
helminthes? cestodes?
trematodes?
nématodes?
levures?

Les bactéries et virus sont généralement considérés comme agents intectieux(ou flore commensale pour certaines bactéries).

hors période de mue: fenbendazole, 100 mg/kg PO, une fois.
levamisole, 20 mg/kg SC, une fois.
levamisole, 40 mg/kg PO, une fois
ivermectine, 1 mg/ kg SC, répéter après une semaine, fonctionne aussi comme anti-parasitaire externe, utiliser le produit dilué à 1:9 dans de l'eau stérile est plus sécurisant, surtout pour les petits oiseaux.

en période de mue, proscrire le fenbendazole(j'y ajouterais les autres dérivés directs du benzimidazole)

Tout ceci bien sûr sous contrôle vétérinaire.

P.S.: le fenbendazole aurait eu un effet lethal sur certains vautours, je l'ai personnellement utilisé sur les faucons et les harris sans souci.

merci pour l'info thumleft je voudrais le faire à titre prèventif Wink avant de la descendre à son poids de chasse qui est de 1,250 ;)Christophe

Donc, si sa mue est bien terminée, je te conseille 150 mgr de fenbendazole, soit 1.5 ml de panacur puppy(10%)
mais n'oublies pas les coccidies et les trichomonas(surtout si tu as donné du pigeon frais pendant la mue)

Brubru a écrit:
P.S.: le fenbendazole aurait eu un effet lethal sur certains vautours, je l'ai personnellement utilisé sur les faucons et les harris sans souci.
Effet identique sur certains autours semble-t-il...

• Créer...