christophe 85 0 Posté(e) le 23 août 2012 bonjour je voudrais savoir l'antiparasitaire le plus efficace pour les rapaces merci d'avance christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 24 août 2012 Pour quels types de parasites:externes?insectes? acariens? levures?internes? protozoaires? ookystes? helminthes? cestodes? trematodes? nématodes? levures?Les bactéries et virus sont généralement considérés comme agents intectieux(ou flore commensale pour certaines bactéries). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe 85 0 Posté(e) le 24 août 2012 interne vermifuge pour une forme de queue rousse qui actuellement pèse 1.590 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumedelan 0 Posté(e) le 24 août 2012 je suppose que tu as réalisé une copro par un véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 25 août 2012 hors période de mue: fenbendazole, 100 mg/kg PO, une fois. levamisole, 20 mg/kg SC, une fois. levamisole, 40 mg/kg PO, une fois ivermectine, 1 mg/ kg SC, répéter après une semaine, fonctionne aussi comme anti-parasitaire externe, utiliser le produit dilué à 1:9 dans de l'eau stérile est plus sécurisant, surtout pour les petits oiseaux.en période de mue, proscrire le fenbendazole(j'y ajouterais les autres dérivés directs du benzimidazole)Tout ceci bien sûr sous contrôle vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 25 août 2012 P.S.: le fenbendazole aurait eu un effet lethal sur certains vautours, je l'ai personnellement utilisé sur les faucons et les harris sans souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe 85 0 Posté(e) le 25 août 2012 merci pour l'info je voudrais le faire à titre prèventif avant de la descendre à son poids de chasse qui est de 1,250 ;)Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 26 août 2012 Donc, si sa mue est bien terminée, je te conseille 150 mgr de fenbendazole, soit 1.5 ml de panacur puppy(10%) mais n'oublies pas les coccidies et les trichomonas(surtout si tu as donné du pigeon frais pendant la mue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 26 août 2012 Mais il est vrai qu'à ce poids elle ne doit pas être remplie de vers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe 85 0 Posté(e) le 27 août 2012 merci pour les conseils chhristophe www.l-oyat-des-dunes.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial (Géronimo) 0 Posté(e) le 28 août 2012 Brubru a écrit:P.S.: le fenbendazole aurait eu un effet lethal sur certains vautours, je l'ai personnellement utilisé sur les faucons et les harris sans souci.Effet identique sur certains autours semble-t-il... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites