Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliviertreps

Salut à tous

Messages recommandés

Bonjour,
je m'appelle Olivier TREPOS, j'habite dans le Finistère et j'ai fait un BTSA Gestion et Protection de la Nature, J'adore l'avifaune (onrithologie...), je fait aussi pas mal de photo. J'ai eu la chance de faire du suivi de migration de rapaces en italie. Je m'intéresse grandement à la fauconnerie mais je ne connais rien du tout. C'est pour cela que je vien sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si je pouvais suivre un fauconnier ou une fauconnière où discuter avec cette personne pour pouvoir posséder un rapace. Surprised . je ne veut pas me lancer à l'aveuglette pour ne plus pouvoir le garder par la suite. Je sais qu'il faut un permis de chasse avant toute chose mais justement comment cela se passe ? Est ce que nous suivons la même formation que les chasseurs ? Faut 'il avoir un fusil ??
Merci d'avance pour vos réponse cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue!!!
Je ne vais répondre qu'à ce que je pense savoir, pour le permis de chasse c'est le même pour les chasseurs au fusil et les fauconnier.
En ce qui concerne le fait d'avoir un fusil pour passer le permis, à mon époque il y avait un module pratique pour axer sur la sécurité, et de ce fait il fallait un fusil en main, mais pas forcément le tien ( on peut s'en faire prêter un ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...