Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darwin0850

Ma plus belle prise ratée

Messages recommandés

Cet aprés midi je sors Razzia ,la pése ,prend un furet et nous voila partis faire un petit tour.
Le coco ne met pas longtemps à faire sortir quelques lapins et le plus téméraire y laissera la vie.
La chasse a été un peu trop rapide à mon gout , je pars sur une belle propriétée pour éssayer de prendre un corbeau:Elle en attaquera bien un mais ne fera pas prise.
Me vient alors l'idée de me planquer dans la haie et d'attendre une éventuelle attaque.
J'ai pris soin de lui enlever ses sonnettes et ses jets pour conserver son mode furtif total mais aussi pour que ca colle bien avec mon idée:voir chasser un autour sans l'aide humaine.
Au bout d'une bonne demi heure deux lapins sortent à 150 m de nous,elle les as vus mais n'attaque pas encore.
Les deux gratteux restent scotchés au bord de la haie,mais tout à coup ils s'éloignent vers le centre du champs.
Son regard se fait de plus en plus insistant et d'un coup elle part en longeant la haie à 1 m de haut.
Les lapins ne la verrons qu'à une cinquantaine de métres,elle à choisi sa proie et fonce sur lui pour finir par s'écraser dans les ronces.
Je sors de ma cachette et cours vers elle,arrivé à sa hauteur je retrouve mon autour avec sa prise dans un métre de ronces.
En éssayant de dégager l'autour des ronces le lapin se libére et fou le camp!
Un peu décu mais s'était absolument génial de voir ma forme imprégnée jusqu'au trognon utiliser le relief,avoir su attendre pour attaquer et prendre un lapin comme l'aurai fait n'importe quel autour sauvage.
Je retenterai l'éxpérience de l'affut bien plus souvent .
Pascal

Je ne veux pas faire le "papy" mais n'oublie qu'un coup de fusil peut être évité grâce aux sonnettes....

C vrai mais ou je chasse il n'y a que moi sur 200ha donc la aucun risque mais je ne chasse pas si il y a risque pour mon oiseau méme minime.
pascal

Salut, avec la Q.Rousse les prises dans les ronces sont nombreuses et il est souvent difficile de sortir les 2 ensembles.

Pour éviter que le lapin se barre, il faut toujours d'abord saisir le lapin avec le gant, ensuite couper les ronces lentement sans précipitation en faisan gaffe de ne pas blesser l'oiseau, une fois dégagé on dégage le lapin l'oiseau restera toujours attaché au lapin, et on pose sur l'herbe.
Je sors toujours avec une pince coupante pour couper même les barbelés parfois.

pascal a écrit:
Et une pompe pour vtt...............pour redonner du souffle à l'oiseau.

Oui je l'ai toujours pour les grands déplacement Very Happy

Que le lapin se barre ,perso je m'en fou, j'avoue que j'ai un peu merdé sur la prise mais le principale c'était la maniére et franchement c'était le top.
Mais aujourd'hui l'heure n'est plus à la rigolade le tarse gauche est trés enflé,je l'ai mise au repos pas de chasse c'est le troisiéme jour sans chasse depuis sa premiére prise le 2 aout.
pascal

magnifique!
j'ai souvent joué à cela avec autour ou harris et on y trouve les vols les plus fins et agréables.

dans le cas du roncier je cherchais toujours les pattes arrières juste en dessous de la cuisse, ensuite on dégage posément l'oiseau surtout les ronces qui se trouvent presque chaque fois autour des tarses.et qui ridquent de blesser si on arrache.

Sympa !!! J'avoue que cela devait etre énorme a voir!! Planqué, à l'affut (pas de chien ni furet), et une attaque, comme a l'état sauvage !! Parcontre je ne pense pas que l'autour sauvage soit prédateur du lapin... Mais bon...
En tout cas quand on lit ton post on s'y croirait, sa donne envie de laché l'ordi et d'y allé !! Wink

• Créer...