Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sokol

Les harnais

Messages recommandés

Depuis quelques oiseaux, je fais placer des harnais sur mes faucons. C'est Eddy Demol qui les place, il en a l'habitude.

Souvent, au bout de quelques jours, l'oiseau perd du plafond et plane au lieu de battre des ailes.

Cette année, encore!

Les deux tiercelets sont trop serrés dedans et semble être ennuyé par cet outil.
Je les ai enlevés hier, on va voir la différence dans deux jours.

Avez vous d'jà vu ça?

C est évident, la condition et le plaisir de voler est revenu.

Le noir a repris un vol battu et un plafond comme on l aime et le calidus/barbarie nous montre une joie de chasser contagieuse.

Les harnais étaient vraiment trop serrés. Le centimètre de flottement du début avait disparu et ils serraient de tous côtés.

Bonjour Sokol .
Penses-tu leurs faire reposer des harnais par la suite ?

j'hésite.

J'ai reposé dans le passé avec mes dimensions et ça semblait meilleur que la première pose.

pour l'instant, les plumes d'émetteur sont toujour là, alors, je me simplifie la vie!

serait-ce une différence de masse musculaire (tres variable sur les oiseaux de haut vol) ou un mauvais réglage à la pose ? Confused

Je pense que le développement des muscles de vol (situés sous les ailes) se développent plus en milieu de saison.

En effet,à la mi novembre, il volent de plus en plus longtemps et les temps de vols sont multipliés par 10 par rapport au mois de septembre.

Or c'est sous ces muscles que passent le harnais.

On m'a fait une remarque disant que les harnais restaient sur les faucons durant la mue sans les gêner. C'est vrai mais les muscles de vol diminuent tandis que la masse musculaire des pectoraux se développent pendant le repos. Forcément, il n'y a pas les mêmes demandes à fournir. Et le harnais ne passe pas par le bréchet!

Donc, à poids égal, le harnais devient coupant ou serré lorsque l'oiseau est volé régulièrement.

Il est donc utile, pour ceux qui volent beaucoup, de revoir la pose en milieu de saison ou dès qu'une faiblesse se fait sentir.

Remarque: les oiseaux mis au taquet n'ont pas ce soucis, ils sortent du taquet musclés.

• Créer...