Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric84

chasser avec un furet

Messages recommandés

J'ai beau chercher sur le forum , je n'ai pas trouvé les informations que je cherchais.
Malgrès ça, en faisant quelques recherches, j'ai pu comprendre que en France pour chasser avec un furet il fallait une autorisation préfectorale et chasser dans un département où le garenne est classé nuisible.
Faut t'il aussi une autorisation de la société de chasse où nous chassons?
Y a t'il autre chose à connaitre sur la législation?
Vis à vis de la loi y a t'il une différence pour l'utilisation d'un furet à la chasse au vol par rapport à la chasse à tir?
Corrigez moi si j'ai dis des idioties au début du post !!!
merci

[Me concernant dans le département de la Gironde , il fallait une autorisation préfectorale et depuis deux celle-ci n'est plus obligatoire....ça leur fait moins de travail. Comme quoi cela dépend des département , concernant le lieu de chasse j'ai sur moi les autorisations écrites des propriétaires .

Tout dépend des départements, il vaut mieux se renseigner auprès des fédérations concernés pour connaître les différentes modalités: interdiction, autorisation pour la reprise, autorisation pour la chasse... Certains départements ne prévoient pas non plus les mêmes modalités selon les communes...

• Créer...