Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ken28

bonjour a tous et toutes

Messages recommandés

bonjour atous et toute.
voila passioner depuis mon enfance par les rapace et la fauconnerie, j'aimerai bien s'avoir commen fair pour pouvoir devenir un jour fauconnier?
les dissposition quil faut pour pratiquer, les conditions, l'espace pour détenir un oiseaux . merci d'avance a tous seus et celles qui pourrons m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ken28
En cherchant sur ce forum tu trouveras les réponses à tes questions dans la partie législation entre autre.
à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cedric Very Happy ce que j'aimerais savoire c'est par ou commencer pour débuter dans ce bomaine si quelqu'un a des peti. Tuyeaux merci Bad))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut le permis de chasser avec un droit de chasse
une autorisation de détention et de transport d'animaux non domestique
une personne qui exerce pour te guider et t'apprendre
C le minimum... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que dit Cédric, passe avant tout ton permis de chasse il est obligatoire pour détenir un rapace !!

Ensuite trouve toi "un maître Jedi" et sois son "padawan" !!! Quelqu'un d'expérience qui t'enseigne les bases (matériels, soins, entretiens, chasse, etc etc)

Une fois que tu aura passé plusieur mois avec ce fauconnier, et que tu es un minimum au "top", va faire la demande de détention d'animaux non domestique à la DDT (un dossier assez complet à remplir), puis ta demande passera entre les mains de l'ONCFS !!

Après je te préviens tout cela ne se fait pas du jour au lendemain !!!! Les grands atouts du fauconnier : la patience et la passion !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci flo est encor cedrik pour ces tuyeau ces de l'or surtout dans ce millieu fermet, j'ai de la patience et sui quelqun de pércévéren et de la pation je nai plus qua trouver quelqun pour m : apprendre les diment de ette pation mais je me ces pas si dans ma region je vais trouv Confused erc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite un bon apprentissage à venir. Wink

Par contre évite l'écriture SMS se sera plus agréable de te lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed oui désoler mais j'étais connecter sur mon télépone et javais les mains gelée Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dite moi pour débuter une buse de harris est il un bon choix ExclamationQuestion car j'ai renconntré un couple d'élveur il y adeux mois lors d'une expo d'oiseaux prés de chez moi. ils avais entre autre des buse de harris et des l'instan ou les deux harris ont poser les yeux sur moi, on va dir e quil sait passer comme un coup de foudre et je je suis tomber complétement amourreux de cette éspéce en particulier. et a l'avenir j'aimerais chasser avec l'une delles. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te le redis ken avant que d'autres te le disent avec beaucoup moins de délicatesse , regarde sur le forum avant de poser une question.
Il y aura toujours quelqu'un pour y répondre mais peut être pas si le sujet a déjà été traité.
C'est le cas concernant la Harris.
Pour info , la personne que je suis me conseille de démarrer par une harris alors que j'étais parti sur un autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Embarassed et de nouveau désoler mais je ne maitrise pas tous est jme paire un peu avec tous c'est sujet tous trés passionanr Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui fouille le forum, beaucoup de réponses y sont déjà Wink
Moi j'ai commencé avec des harris, mais ce n'est pas une obligation!! Certains commence à l'autour!! La harris est une oiseau qui s'affait assez bien, et comprend trés vite!! La ou il faut faire gaffe, c'est de ne pas en faire une poule trop imprégnié... Après il est aussi judicieux de choisir sont oiseaux en fonction du gibier présent par chez toi !!
Enfin bref, voit les differents avis sur le forum, et si tu te trouve un mentor, il sera te conseillé et t'éguiller!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula niveau gibier il y ce quil faut bauce regorje de lapins de perdrix est autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ken28 a écrit:
oula niveau gibier il y ce quil faut bauce regorje de lapins de perdrix est autres


La perdix avec une harris tu peux t'accrocher... parcontre le lapin c'est niquel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...