Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sokol

Caméra embarquée

Messages recommandés

La nouvelle mode : une caméra embarquée sur un chaperon de faucon.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingénieux comme système , mais ne pense tu pas que c'est génant pour l'oiseau de chasser avec un chaperon?
Quel est le poids du dispositif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne vois pas l intérêt. Les drones donnent des supers resultats aussi.

Les faucons utilises sont des gros ( gerfauts...) et ne piquent pas comme des pèlerins. Heureusement, ils auraient la nuque brisée avec les G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en Bas vol le résultat pourrait être sympa, pour ce qui est du poids, dimensions etc..

on peut trouver ce même modèle ici :

http://www.1001espions.com/mini-appareils-photos/102-appareil-photo-miniature.html

C'est un peu volumineux, mais a le mérite d'être autonome (enregistrement sur carte micro SD)

Mais vu comme il est monté sur le chaperon, je me demande comment ils vont pouvoir y accéder ( l'emplacement se trouve en dessous)


Sur un autre post ( vidéo avec la forme de sacre), il s'agit d'un tout autre système, bien que décrit comme simple et astucieux il n'en est rien.

La caméra est nettement moins volumineuse mais pas autonome, elle se connecte sur un émetteur 2,4 Ghz, ce qui implique donc d'avoir un appareillage de réception/enregistrement couteux.

Je vais d'abord me tailler un gabari à la taille de ce petit engin pour le positionner sur la tête de mon oiseau ( Une Harris) pour avoir une idée de la faisabilité.

ça me parait quand même un peu gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...