cedric84 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 BonjourQuels sont les anneaux soudés que vous utilisez pour attacher votre oiseau sur la perche?J'ai lu qu'il fallait utiliser des anneaux de 8 cm de diamètre , du coup ces anneaux que j'ai pu voir font 10 mm d'épaisseur. Est ce que ce n'est pas trop gros ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TUJHUN 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Bonsoir, pour le diamètre ,cela dépend de ta perche,sur perche haute et en arc j'ai du 10 cm pour que ça coulisse bien,avec le recul je pense que 8cm seraient ad hoc également ,pour la kazhak 4 cm font l'affaire;Par contre, pour l'épaisseur ,10 mm,c'est beaucoup,ton anneau sera trop lourd.En ce qui me concerne ,mes anneaux en 8 font 4 mm d'épaisseur (inox) et je n'ai pas eu de mauvaises surprises.Pour un trolley,je pense que 10cm de diamètre ,c'est beaucoup,mais je n'ai jamais utilisé ce type d'installation,à voir avec ceux qui savent donc.Cordialement Lo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 TUJHUN a écrit:Bonsoir, Par contre, pour l'épaisseur ,10 mm,c'est beaucoup,ton anneau sera trop lourd. c'est ce qui me semblait , par contre il faut que je cherche encore car dans les magasins que j'ai fait le maxi que j'ai trouvé est 5 cm de diamètre et ils faisaient 8 mm d'épaisseur au moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TUJHUN 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Pour ma part ils ne proviennent pas du commerce ,je les ai fait faire par un serrurier car je les voulais sur mesure et en inox.Une autre alternative ,les anglais utilisent des anneaux plastiques (conduite PVC de 10cm assez épaisse ,8mm à vue de nez); Ces anneaux sont solides et surtout très légers,un plus pour l'oiseau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 merci pour les astuces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TUJHUN 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Cela tombe sous le sens mais sait-on jamais:Les anneaux en PVC ne s'utilisent pas sur un système trolley,ils auraient tôt fait d'être littéralement "sciés".Cordialement Lo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 oui je m'étais déjà fait la réflexion. Merci quand même de cette précision qui aurait pu avoir une grave conséquence si je n'avais pas anticipé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial (Géronimo) 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Si tu ne trouve vraiment pas, une anse de seau a le diamètre parfait ! Difficile d'en trouver en inox par contre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Martial (Géronimo) a écrit:Si tu ne trouve vraiment pas, une anse de seau a le diamètre parfait ! Difficile d'en trouver en inox par contre !!je ne vois pas de quelle anse tu parles , celle qui sert à porter un seau?ça me parait grand et ouvert j'ai du mal à comprendre comment l'utiliser !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TUJHUN 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Tout simplement en coupant l'anse pour la mettre au diamètre idoine puis la souder.Bon bricolage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yahto 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Pour moi le plus simple niveau matériel, ce sont les magasins d'accastillage. Anneaux, mousquetons....tout est en inox, éprouvé à de fortes tractions et dans un milieu difficile....ce qui résiste à la mer, résiste sans problème à nos oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 yahto a écrit:Pour moi le plus simple niveau matériel, ce sont les magasins d'accastillage. Anneaux, mousquetons....tout est en inox, éprouvé à de fortes tractions et dans un milieu difficile....ce qui résiste à la mer, résiste sans problème à nos oiseaux.merci je vais jeter un cou d'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Même dans les magasins d'accastillage les anneaux de 8 cm de diamètre font 1 cm d'épaisseur.Je vais aller voir mon ferronnier si il veut bien travailler pour si peu sinon je les commanderais sur le net avec gant et autre matériel.J'aurais préféré avoir les anneaux maintenant pour faire mes perches en arc pendant mes congés.merci encore pour vos conseilsa++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volgan 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Pour le trolley , tu peux utiliser ceux qui se trouvent sur les licols chevaux , reste à trouver un vieux licol , ils sont souvent en laiton mais ça le fait , c'est ce que j'utilise depuis quelques années , et je n'en ai toujours pas changer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dulyves 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 BonjourPour moi je suis allé dans un magasin Gam Vert et j'ai acheté un anneaux a Taureau c'est super et c'est l'ideal pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Cela fait trente ans que j'utilise sur mes trolleys des anneaux inox de la coopérative maritime sur Arcachon...Aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo s16 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Moi j'ai fait faire des anneaux de 120mm de diamètres en inox (mes perches sont un peu large pour faire du 100, en plus il faut rajouter lépaisseur de la corde tressé qui passe autour), de 4mm d'épaisseur, niquel !! Très léger, et très solide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dulyves 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 BonjourFLO s16Peut tu me dires comment fait tu tenir la corde ?Je pense que c'est avec de la colle mais quelle type de colle utilises tu pour assembler du fer et de la colleMerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo s16 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 non la corde n'est pas collé. J'ai voulu tester avec du scotch super résistant au deux extrémités (pour le moment sa tien bien) et la corde et entouré autour uniquement, mais je t'avoue que j'ai tiré comme un ane pour qu'elle soit bien tendu !! je te montre en image !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dulyves 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Re BonjourOK pour les photos je vais essayer de faire de meme car le tapis autour du fer je trouve pas ca terrible et ma forme d'harris arrache tousMerci encore A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo s16 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 ha oui le tapis vert sa tien pas, celui de ma volière je le change tous les ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 j'ai suivi le conseil de volgan et sur le mord ( je crois que c'est comme ca qu'on dit ) j'ai pu trouver mon bonheur.2 anneaux avec un diamètre interne qui fait presque 7 cm .Demain j'attaque mes perches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo s16 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 cedric84 a écrit:j'ai suivi le conseil de volgan et sur le mord ( je crois que c'est comme ca qu'on dit ) j'ai pu trouver mon bonheur.2 anneaux avec un diamètre interne qui fait presque 7 cm .Demain j'attaque mes perches Tant que cest pour trolet tu peux mettre un gros anneau de cheval oui, mais a partir du moment ou ils doivent le lever pour monter en perche il faut que ce soit super léger, genre les perches de 2m de haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Pour l'instant je n'ai pas prévu de faire de perche haute, juste en arc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo s16 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 cedric84 a écrit:Pour l'instant je n'ai pas prévu de faire de perche haute, juste en arc.Comme sur mes photos?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 oui , fait avec des matériaux de sections différentes , mais dans le même esprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo s16 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 cedric84 a écrit:oui , fait avec des matériaux de sections différentes , mais dans le même espritOk, du coup si tes anneaux font 70mm de diamètre intérieur tes perches seront super fine, nan?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Je viens de finir mes perches, il ne me reste plus qu'à bétonner l'intérieur des gros tubes , poncer et peindre puis mettre en place la corde et le turf !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TUJHUN 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Bonsoir Cédric,la forme de tes perches n'est pas bonne ,limite dangereuse. L'arc devrait être beaucoup plus "doux",car de cette manière l'anneau circule d'un côté à l'autre ,ce qui est impossible sur les tiennes (si l'anneau repose à gauche et que ton oiseau se jette à droite ...)Sans compter que l'animal peut facilement passer sous la perche d'où emmelages dans le meilleur des cas...La forme de la perche de Flo est idéale ,tu peux même rajouter des goussets aux angles pour que l'anneau ne repose pas à plat et soit tout le temps dans la bonne direction.Bon courage.Lo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TUJHUN 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 J'allais oublier, les anneaux sont trop petits.Qui plus est,préfères la corde à l'astroturf sinon l'anneau(toujours lui!) sera vite "piégé".Cordialement Lo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 par contre la courbure de mes arcs est pour ainsi dire la même que les perches rondes , je pensais que ça le ferai.Je vais patienter la fin des fêtes pour pouvoir étudier ça avec mon mentor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TUJHUN 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Les perches "rondes" et les perches en arc ne fonctionnent pas sur le même principe,c'est pour cela que la forme n'est pas bonne.Lo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volgan 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Effectivement , l'arc est trop prononcé et ne laisse pas trop de place à l'oiseau . Pour l'anneau , je t'avais conseillé ce type la pour un trolley mais pour une perche il est trop petit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Et bien j'aurais mieux fait de faire une bonne sieste moi !!!Pour mes anneaux je n'ai toujours pas la solution, j'ai fait 2 serruriers ils peuvent pas, le ferronnier il peut pas, les boutiques en lignes de fauconnerie le plus gros diamètre que j'ai trouvé est 3 pouces ( un peu plus de 7 cm ), un magasin d'accastillage ya pas ....Demain je vais à la becasse en attendant qu'une idée me vienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites