Flo s16 0 Posté(e) le 2 février 2013 Bonsoir a tous!!! Petit compte rendu du samedi de la réunion chasse de Laplume!!Journée avec un temps mitigé, du soleil ensuite de la pluie puis re-soleil...Un accueil toujours au top de la pare de Christian Pabis et toute son organisation!!Pour le groupe de Harris, le matin quelque beaux vols avec 3 prises, et un bon travail de la part des chiens. Lapres midi était beaucoup plus sur avec des rafales de vents qui rendait les vols impossible sur faisans...Pour le groupe des autours, a priori le matin il y a eu de splendide vols!!Si quelqu'un a des info sur le groupe du haut vol de lapres midi... Car je sais pas comment sa c'est passer...Très bonne journée passer avec les copains!! Maintenant place aux crêpes pour ma pare ^^La suite demain pour le dernier jour de chasse, et bientôt, les photos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 4 février 2013 Le sujet ne donne pas grand intérêt , dommage nous étions une bonne cinquantaine de participants avec prés d'une trentaine d'oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darwin0850 0 Posté(e) le 4 février 2013 Si moi ça m'intéresse,d'autant que j'y était invité mais un peu trop loin.pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benj111 0 Posté(e) le 5 février 2013 Combien de prises au final pour ces deux jours de chasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo s16 0 Posté(e) le 5 février 2013 pascal a écrit:Le sujet ne donne pas grand intérêt , dommage nous étions une bonne cinquantaine de participants avec prés d'une trentaine d'oiseaux.Oui... C'est normal ils attendent le compte rendu photo ^^ moi je les ai sur lordi a mon papa qui a fait le photographe et caméraman pour le week end!!Je sais pas combien de prise, le samedi matin le groupe de Harris a eu 3 ou 4 faisans, un peu plus du côté des autours avec a priori de très beau vol!! Le samedi après midi un vent trop violant pour les Harris, et pour les autour je sais pas ce que sa a donner!!Le dimanche, un magnifique soleil!! 3 prises dans le groupe des Harris, dont une faite avec un autour (le seul dans le groupe). Arrêt de la chasse vers 11h pour aller voir le haut vol, avec de belle demo des aplomado!!! Et toujours des vols très agréable de pèlerins!! Tous cela sur perdrix biensur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 5 février 2013 Malgré de nombreuses rafales de vent et d'averse le samedi et un handicap de vingt grammes de trop , ma forme d'autour a sur trois vols fait deux prises et concernant le troisième vol, le temps d'arrivé sur place elle m"attendait à la remise mais impossible de retrouver son coq.......regrettable pour elle vu le vol effectué. Le dimanche , superbe journée ensoleillé , de vingt grammes de trop je suis passé à quarante grammes .......ridicule......elle réussie à mettre une bouffe à un coq sans assuré ni la poursuite ni la prise . Le coq lui sera servi aprés avoir été retrouvé par mes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 5 février 2013 alors ces photos, ont a beau mettre de la bonne volonté je ne vois pas à quoi ressemble les conditions de vol, terrain, chiens, densité de gibier , types d'oiseaux,harris , autours et? qui participait?50anonymes c'est moins sympa que 10 personnes avec un nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 5 février 2013 En effet cela aurait été plus instructif mais je n'ai rien à proposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo s16 0 Posté(e) le 6 février 2013 Je commence avec une photo de groupe prise le samedi (que Alain C. m'a envoyer, car les miennes sont toujours sur le numérique). Toutes les personnes qui ont volées y sont présentes aisni que tous les oiseaux, comparer au dimanche où quelque uns ne sont pas revenus malgrés le soleil. Le moment de la photo ont été les seules 5 min de soleil du samedi ^^.J'en metterai d'autre demain!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lblpro 0 Posté(e) le 8 février 2013 avis: comme christian et moi étions un peu "pris" par l'organisation on reste preneurs de photos et merci à ceux qui ont dejà pensé à nous en envoyer.Il manque quelques oiseaux sur la photo de FLO86... les gars étaient encore à refaire le monde près de la fontaine à café...... c'est pas sérieux....Ceci dit j'ai trouvé que nos faisans avaient du gaz.....Il ne reste plus qu'à recommencer ..... bientot...... si çà vous à plu.Lionel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 8 février 2013 Réunion trés familial comme à son habitude et pourvu que cela dure......Christian Goujon a pris de nombreuses photos concernant la journée de samedi......si un de ses proches pouvait en poster sur le forum???? Félicitation aux organisateurs notamment à la famille Pabis et autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial.S 0 Posté(e) le 8 février 2013 Trés belle réunion effectivement, même en tant qu'invité...Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain c 0 Posté(e) le 8 février 2013 pascal a écrit:Réunion trés familial comme à son habitude et pourvu que cela dure......Christian Goujon a pris de nombreuses photos concernant la journée de samedi......si un de ses proches pouvait en poster sur le forum???? Félicitation aux organisateurs notamment à la famille Pabis et autres.Ou nous les faire passer en direct se serait bien aussi... En tout cas c'etait bien simpa. Tout comme il y a deux ans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darwin0850 0 Posté(e) le 8 février 2013 Le troisiéme oiseau en bas à gauche,épérvier ou tiércelet d'autour?pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain c 0 Posté(e) le 8 février 2013 ni l'un ni l'autre... c'est un aplomado Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darwin0850 0 Posté(e) le 8 février 2013 Celui de dos?Je pensai à une forme d'épérvier Les Applos ont t ils pris?Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain c 0 Posté(e) le 8 février 2013 oui moi aussi j'aurais dis pareil en voyant la photo... pour ce qui est du vol je ne l'ai pas vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darwin0850 0 Posté(e) le 8 février 2013 ok,mercipascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lblpro 0 Posté(e) le 8 février 2013 les aplos ont volé sur perdrix, ils ont pris régulièrement ( un seul manqué je crois). Des oiseaux calmes et non criards ( ce qui est remarquable pour cette espèce !!!!!!!!) et une capacité de poursuite et un yarak impressionnants. Bref, Des oiseaux bien mis félicitations à Jean loup et Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 13 février 2013 ^ moi je les ai sur lordi a mon papa qui a fait le photographe et caméraman pour le week end!!C'est pour quant ces photos?????? Quelques souvenirs en photos auraient été sympas..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo s16 0 Posté(e) le 14 février 2013 sorry Pascal, ces dernier jour je n'ai pas eu le temps...Je les ai récupérer hier, je suis partis les mener a richard (et oui il ai privilégié ^^) du coup ce soir a la limite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo s16 0 Posté(e) le 16 février 2013 Voila quelques photos :Le groupe de harris du samedi matin, avec Christian qui nous accompagnais avec son autour:une autre photo de groupe:Le groupe de dimanche, toujours de harris, mais Michel avec son autour nous a accompagné : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo s16 0 Posté(e) le 16 février 2013 L'Aplomado de Jean Lou:La forme de pélerin de Richard : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites