Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zig-zag111

thèse "La_chasse au vol en Asie centrale"

Messages recommandés

j'avoue ne pas avoir pris le temps de tout lire , mais en survolant je suis tombé page 95 sur : " Chez l‟aigle le balai comprend douze, très rarement treize plumes. C‟est un parti pris parmi les aigliers que ce sont les oisillons seuls qui ont treize plumes dans la queue. "

Qu'en pensez-vous ?

je ne pense pas qu'il y ait de lien entre les chromosomes déterminant le nombre de plumes et le chromosome sexuel , porté par la femelle chez les oiseaux.
si c'était le cas on devrait trouver beaucoup plus de tiercelets à 13 plumes .
mais je vais tout de même essayer d'avoir de plus amples informations.

j

perso j'ai jamais vu de rapaces avec un nombre impair de plumes au balais (impair dans le sens plumes en plus et non en moins) , et j'ai dans l'idée que ça doit être plus qu'exceptionnel , avez-vous eu connaissance de cas ?

http://www.globalraptors.org/grin/researchers/uploads/155/supernumerary_primaries_1988.pdf

ce n'est pas courant mais assez régulier ce type d'anomalies apparaissent plus facilement et logiquement lorsque il existe un taux de consanguinité important
chez les humains aussi , les personnes avec 6 doigts apparaissent typiquement dans cette situation aussi .

Concernant la cosanguinité chez les oiseaux, a t-elle un impact sur le physique uniquement?? Ou peut elle provoquer des troubles comportementales sur l'individu??

• Créer...