Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

j'adore les belettes...

Messages recommandés


j'aime encore plus les hermines Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les "micro-mustélidés" m'ont toujours impressionné,un influx nerveux hors du commun,une force impressionante et surtout une endurance dans l'usage de celle-ci qui leur permet l'attaque de proies colossales...une fois agrippés,ce n'est qu'une question de temps.Ca me fait penser à ces lutteurs de brazilian jiu-jitsu qui s'agrippent et soumettent des types de deux fois leur poids.
lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super videos!
Dommage je n'ai plus celle de ma fouine qui, niveau influ nerveux était pas mal aussi...
Quand à leur puissance de mâchoire j'aimerais bien savoir la pression au cm2 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

video passionante où l'on apprend notamment qu'au royaume uni 90% de la mortalité des belettes est due à un ver (nématode) transféré de leur proies( ds ce cas les musaraignes) qui pénètrent dans le cerveau et ronge celui ci jusqu'à ce que mort s'en suive....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement est ce que cette petite bête a vraiment des raisons d'être classée nuisibles...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fricky a écrit:
Franchement est ce que cette petite bête a vraiment des raisons d'être classée nuisibles...?


Elle fait le même chose aux jeunes lièvres....et à plein d'autres animaux. Il n'y a pas que des rats sur les chasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ce pose la question de la régulation des prédateurs dans la nature.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:
fricky a écrit:
Franchement est ce que cette petite bête a vraiment des raisons d'être classée nuisibles...?


Elle fait le même chose aux jeunes lièvres....et à plein d'autres animaux. Il n'y a pas que des rats sur les chasses.


Comme les rapaces alors...
La belette se contente plus souvent de petits rongeurs que de levreau non? Enfin sans vouloir jouer mon écolos de quartier y'a quand même des choses pas très logiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, la belette n'est plus classée nuisible dans tous les départements de Gaule.

Le changement de texte est actif depuis 2/8/2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La belette le reste dans le Calvados, la Moselle et le Pas de Calais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans parler de dégâts éventuels sur le gibier, elle en cause de réels auprès d'éleveurs de volailles. Le fait de la classer nuisible, la rend piégeable à volonté, afin de défendre les intérêts des éleveurs.
C'est comme ça, certains voudraient bien piéger les grand-duc pour protéger les pélerins !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...