jed73 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Bonjour,Après une visite à la volerie des aigles en alsace, j'ai pris quelques photos de rapaces et (ayant surestimé ma mémoire), je suis maintenant incapable de retrouver de quelle espèce ils sont.Peut-être pourrez-vous m'aider !Voici ce qu'il me semblait être un condor des andes :Mais, après recherches sur le net, je ne trouve aucune photo qui confirme mon sentiment. Je n'ai trouvé nulle part mention de ce bec coloré qui apparaît sur ma photo.Autre photo :Est-ce un aigle ? un faucon ? Je n'en ai plus aucune idée !!!Encore une photo : Il me semble que c'est un vautour. Est-ce juste ? Est-ce possible de préciser l'espèce ?Voici encore trois photos pour lesquelles je n'ai plus aucune idée de l'espèce :Merci d'avance pour votre précieuse aide !Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dulyves 0 Posté(e) le 13 avril 2013 BonjourJe te donne dans l'ordre des photos1 Vautour ORICOU2 Aigle Impérial juvénil3 vautour Fauve4 Pygargue à tête Blanche5 Percnoptère d' égypte6 Aigle BâteleurJe pense ne pas avoir fait d'erreur mais attends peu etre une confirmation d'une autre personne A+ yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jed73 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Merci infiniment pour cette réponse ultra-rapide !Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag111 0 Posté(e) le 13 avril 2013 pour le premier c'est un Vautour à tête blanche (Trigonoceps occipitalis) ....... OK pour le reste avec une précision concernant le Percnoptère d'Egypte, il s'agit de la sous-espèce ginginianus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jed73 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Merci beaucoup pour ces précisions !Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites