Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
foxautrou

Repro Harris : perte d'oeufs

Messages recommandés

Bonjour,

Avec un ami, nous avons formé un couple de Harris, la forme à pondu 3 œufs, qu'elle à couvée parfaitement depuis la ponte.
seulement voilà, il y'a quelque jour,nous avons vue la forme hors du nid, avec un œuf collé aux plumes !!

et nous avons observé (de loin) qu'il ne reste plus qu'un seul œuf, et que deux œufs sont cassées en bas du nid snif, snif...

avez vous déjà rencontré ce problème?
comment peut on évité cela?
faut il subtilisé l’œuf pour espérer une autre ponte?
merci de vos renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est pour éviter ce type d'incident que nombre d'éleveurs mettent les oeufs en couveuse et leurs substituent des leurres de pierre ou de plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela arrive en première ponte, mais ça n'est pas dramatique, surtout pour un couple de harris. Il y aura au moins un, voir deux recoquetage vu où nous en sommes dans la saison et au pire, ça sera pour l'année prochaine.
Je ne pense pas qu'il faille systématiquement préserver la nichée de leurs parents, c'est priver ces derniers de dévelloper leurs instincts parentaux, si toutefois l'espèce n'est pas en danger ou très dure à reproduire en captivité. De plus les jeunes retirés aux parents seraient élevés de quelle manière pour la suite; concernant les harris, mieux vaut laisser aux parents.
Je pense qu'avant de s'alarmer, le mieux serait de les laisser faire un peu et avec de la chance vous aurez une nichée complète élevée au nid d'ici cet été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...