Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naicco

Forme de QR sur lièvre ou lapin...

Messages recommandés

Je serais curieux de savoir quelles sont vos techniques pour créancer une jeune forme de QR sur du lièvre ou du lapin.

Entraînement sur lapins d'escapes auparavant ?
Si oui vos escapes sont-elles diminuées et par la suite de moins en moins ?
Escapes attachées pour le début afin de lui faire connaître ce gibier ?

Vous lui donnez une gorge chaude à chaque fois qu'elle tue sa prise?

Hors jour de chasse vous la nourrissez au gant ou prends elle son pât à part ?

Voilà si vous voulez bien parler de vos expériences avec cet oiseau au tempérament de "petit aigle"...

Merci

J' avais mis mon tiercelet (1kg) directement sur le liévre , manque certain d' expérience , mauvaises prises etc.......... il n'en faut guére plus pour qu'il n'y aille plus.

Plumedelan volant le frére chasse le lapin toute la saison sans voir de liévre.
Bien mis sur le poil le premier capucin rencontré lors d' une reunion sera pris de belle façon.
Je pense avoir fait une erreur en voulant aller trop vite , si c' était à refaire j'irais crescendo avec la taille du gibier.

Comme qui dirait "y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes"

Il y en a pour qui la première année se déroule bien directement sur du lièvre, chez nous d'in ch'nord les lièvres sont gros, à l'ouverture il faut essayer avec les jeunes de l'année.

Pour ma part je ne chasse pas les lièvres je n'ai pas de bague, mais comme grozig l'a dit, ma QR durant ça deuxième mue, lors d'une réunion, un capucin à été pris à ma grande satisfaction 3kg200.

Combien pèse ta QR, imprégnée ou pas? tout ce que je voudrais te conseiller c'est de démarrer par du lapin une saison entière, la patience pourra payer pour plusieurs années.

Pour le début je te suggère de lui faire tuer un escape lâché dans sa volière, si ta volière ne présente rien de dangereux. Tu la laisse le tuer et faire une gorge. Tu fais celà une fois et une seule fois, la chasse c'est dehors que sa se passe.

Ensuite oubli les artifices n'attaches pas le lapin à une corde, ton oiseau va s'emmêler dedans, c'est hyper dangereux.

Après chacun à sa manière d'affaiter son oiseau, pour ma part j’essaie qu'il se comporte le plus possible comme le prédateur qu'il est, c'est à dire que je le manipule le moins possible afin d'éviter l'imprégnation au fure et à mesure des années passées, hors période de chasse tous les repas sont données sans qu'il me voit, forcément ainsi j'ai un oiseau qui à un caractère bien à lui.

La prédation est basé sur la fuite et la poursuite, en d'autre termes, c'est la fuite qui déclenche la prédation, donc ton lapin doit courir.

La suite c'est votre mentor qui devrait vous expliquer.

Une Queue Rousse mise entre de bonnes mains patientes fera un fauconnier comblé en bas vol.

Le comportement envers vous de votre forme sera à observer de très prêt lors de la période de reproduction dans deux mues, ne vous laisser pas abattre si elle s'exprime brutalement, il y a un moyen non violent pour calmer les ardeurs.

En mp tu peux me dire ou tu l'a trouvée?

Merci, salutations.

Une erreure que j'ai faite avec ma forme d'autour est d'avoir commencé à voler les liévres en foret ,je la retrouvé systématiquement avec du poil dans les serres.
Le temps que je la retrouve(souvent avec la télémétrie) la bagarre était finie Evil or Very Mad Il en faut pas plus pour la dégouter les deux dérniers elle les as écumés
La saison prochaine je ne lacherai sur liévre qu'a vue en plaine pour pouvoir l'aider rapidement,quand elle en aura pris un je retournerai au bois ,les vols y sont bien plus beaux!
Pascal

darwin0850 a écrit:
Une erreure que j'ai faite avec ma forme d'autour est d'avoir commencé à voler les liévres en foret ,je la retrouvé systématiquement avec du poil dans les serres.
Le temps que je la retrouve(souvent avec la télémétrie) la bagarre était finie Evil or Very Mad Il en faut pas plus pour la dégouter les deux dérniers elle les as écumés
La saison prochaine je ne lacherai sur liévre qu'a vue en plaine pour pouvoir l'aider rapidement,quand elle en aura pris un je retournerai au bois ,les vols y sont bien plus beaux!
Pascal

J'espère pour toi qu'elle va y retourner sinon c'est foutu.

Elle écumait méme les lapins le lendemain ,un jour de régime et tout est rentré dans l'ordre.
Pascal

Attacher 4 poussin sur la tète d'un lure an forme de lièvre ou lapin elle se souviendra qui a de la bouf sur ces bête... ici au Québec ça marche et le prochain quelle attrape en nature aide la a trouvé le vif ,
coupe le coup a moitié du lapin ou lièvre et laisse la se faire plein gorge dessus

au troisième quel attrapera ta pu rien a faire sauf de lui échanger contre 1 poussin .

pendant quel le est dessus tu lui présent le poussin sous le bec a l'affaire est dans le sac.

bonne chance thumleft

ti-jean711 a écrit:
Attacher 4 poussin sur la tète d'un lure an forme de lièvre ou lapin elle se souviendra qui a de la bouf sur ces bête... ici au Québec ça marche et le prochain quelle attrape en nature aide la a trouvé le vif ,
coupe le coup a moitié du lapin ou lièvre et laisse la se faire plein gorge dessus

au troisième quel attrapera ta pu rien a faire sauf de lui échanger contre 1 poussin .

pendant quel le est dessus tu lui présent le poussin sous le bec a l'affaire est dans le sac.

bonne chance thumleft

J'ai fais cette technique plusieurs fois avec une vraie peau de lièvre (merci Goshawk) sur un traineau à 46 km/h, l'oiseau y va sans broncher et explose la peau en trois vol, dommage vu le temps mis pour la tanner.
On a même essayé avec des lièvres belge, et des lapins vivant transformé en lièvre (peinture apache Very Happy )

La saison prochaine je commencerais sur des jeunes lièvres de l'année, pour voir.

plumedelan a écrit:
Comme qui dirait "y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes"

Pour le début je te suggère de lui faire tuer un escape lâché dans sa volière, si ta volière ne présente rien de dangereux. Tu la laisse le tuer et faire une gorge. Tu fais celà une fois et une seule fois, la chasse c'est dehors que sa se passe.

Ensuite oubli les artifices n'attaches pas le lapin à une corde, ton oiseau va s'emmêler dedans, c'est hyper dangereux.

Une Queue Rousse mise entre de bonnes mains patientes fera un fauconnier comblé en bas vol.

Parfaitement d'accord. Une escape pour la première fois. Ce que La QR mange une fois elle le chassera toujours.
Si tu trouves q'une "bagarre" entre l'oiseau et l'escape peut être dangereux dans la volière, donne lui le gibier que tu veux chasser déjà mort. Puis effectivement plein gorge.
Pour la suite elle devrait partir directement sur Lapin. Pour le lièvre (avis très perso) je t'invite à être patient. Quand tu sentiras que ton oiseau commence à avoir "une intelligence de la chasse". Là envisage de la lancer sur Lièvre. Crecendo!

oubli les artifices n'attaches pas le lapin à une corde, ton oiseau va s'emmêler dedans, c'est hyper dangereux. Et complètement inutile. Si tu veux te rassurer, prend une escape "Made in Clapier"

Une Queue Rousse mise entre de bonnes mains patientes fera un fauconnier comblé en bas vol. Parfaitement COMBLé!

la c sur ! moi ma forme de FHH elle attaque tout se qui bouge chien , chat même une vache Holstein une fois trop drôle Laughing  le but c quel en attrape du vivante (proie) pour la première fois , moi ici elle a compris le but pour une récompense , même une prise perdu elle est récompensé siflet un tête de poussin d'un jour, mais pour une capture 2 poussin tout dépend du temps qu'il me reste a chassé avec ... maintenant elle me regard voir ma réaction donc je ne la recompense pas pour la proie quelle attaque ex: une vache loll .

je veut quand même pas la retrouvé sur le top d'un Boeing 747 Razz 

bonne chance Basketball 

ti-jean711 a écrit:
la c sur ! moi ma forme de FHH elle attaque tout se qui bouge  chien , chat même une vache Holstein une fois trop drôle Laughing    le but c quel en attrape du  vivante (proie) pour la première fois , moi ici elle a compris le but pour une récompense , même une prise perdu elle est récompensé siflet un tête de poussin d'un jour, mais pour une capture 2 poussin tout dépend du temps qu'il me reste a chassé avec ... maintenant elle me regard voir ma réaction donc je ne la recompense pas pour la proie quelle attaque ex: une vache loll .

je veut quand même pas la retrouvé sur le top d'un Boeing 747 Razz 

bonne chance Basketball   
SI si!!!! , une vache , ça mérite au moins trois poussin, c'est une belle prise!!!cheers 

• Créer...