Opercut 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 Non je n'ai pas encore acheté d'oiseau, ni même passé encore mon permis.Je tourne autour des rapaces, mais sans avoir eu l'occasion de les connaître, de les approcher réellement.Je ne veux pas "consommer" du rapace. Je ne sais pas même encore si je serais capable d'en avoir un jour...Comme précisé dans ma présentation, je viens du monde canin.Il ne me viendrait pas à l'idée de choisir une race "sur photo", sans me déplacer sur les concours, dans les élevages ou chez les particuliers afin de savoir si elle peut me convenir.J'entends bien procéder de même avec les oiseaux. Prendre le temps d'apprendre.Je suis donc à la recherche de bonnes volontés, de personnes acceptant de me faire découvrir leurs oiseaux, de me transmettre leur passion.Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Car on ne court pas plusieurs lièvres à la fois.Car j'ai enfin "ma" maison, bien à moi et que les travaux sont quasi terminés.Parce que j'ai longtemps pensé que c'était pure utopie.Parce que j'ai eu l'occasion récemment, de discuter avec quelques fauconniers qui m'ont rendu ce rêve un peu moins inaccessible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opercut 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 De deux choses l'une:Soit il n'y a personne dans mon département.Soit on se dit, derrière son écran "encore une curieuse qui va nous faire fumer le clavier et le cerveau pour rien".Solution 1:J'entends ma recherche aux départements limitrophes.Solution 2: à force de pailler, on finira bien par me nourrir, patience...En attendant, je regarde passer les aigles du Mercantour au dessus de chez moi... Il paraît que des vautours sont arrivés, mais je n'en ai pas encore vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opercut 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 J'ai oublié un important élément:Qu'est-ce qui me plait dans la fauconnerie, de loin, sans savoir "en vrai", de quoi il retourne ?Voir voler un rapace! Le voir évoluer, de près comme de loin, et chasser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Ne perds pas patience, des gens ont su m'accueillir près de chez moi et je les en remercie profondément. Pour avoir mon premier contact je me suis adresser à la fédération de chasse de mon département , peut être de la chance mais en plus de l'anfa c'est peut être une piste à explorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opercut 0 Posté(e) le 11 août 2013 Mes tardifs remerciements pour ton soutient.Le monde de la fauconnerie étant intimement lié à celui de la chasse à tir, j'ai pris contact avec les chasseurs de mon coin pour déjà mieux appréhender le tout. Je devrais pouvoir suivre des battues, dans un premier temps.84, vois-je dans ton pseudo ? Le var ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 11 août 2013 Non le Vaucluse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opercut 0 Posté(e) le 11 août 2013 Oups... Je confonds toujours ces deux là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz 0 Posté(e) le 12 août 2013 Dans un cas similaire au tien, j'ai d'abord passé mon permis, car c'était la condition sine qua non pour avoir, via l'ANFAF, les coordonnées d'un fauconnier ... Apres plusieurs mois de démarches , formations et examens pour obtenir mon permis ( carton plein, zero faute! Papi aurait été fier! ) , j'ai enfin eu l'adresse ce ce fauconnier, et depuis notre premier contact téléphonique à l'automne dernier, j'ai du complètement renoncer à la volerie où je trainais mes plumes: c'était, encore une fois, la condition sine qua non pour apprendre avec ce fauconnier réputé, et je pense que ça en vaudra largement la "penne". Ce n'est pas une grosse perte, oh que non, sauf que le contact avec les oiseaux me manque du coup cruellement depuis des mois... Maintenant que je suis en contact avec deux fauconniers, le premier n'est malheureusement pas dans une bonne année pour m'accueillir, et le second m'a tout simplement dit qu'il n'avait rien à m'apprendre car je n'apprendrai jamais mieux que sur le tas , quand j'aurai mon oiseau ... Alors... alors je fais la chose la plus essentielle que j'ai appris à faire depuis que je veux devenir fauconnier.......................Je ronge mon frein! C'est même fou que ce p*t*in de frein ne soit pas encore réduit en miettes tellement je le ronge ...Le chemin risque d'être long, très long: à croire que l'honneur de la compagnie de ces oiseaux se mérite ... Alors bien que je ne puisse pas t'aider, je tenais juste à te le dire: tu n'es pas seule... et je te souhaite bon courage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opercut 0 Posté(e) le 12 août 2013 Mais c'est que je suis patiente... Et un poil acharnée! Merci à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites