Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-vincent

la M A N

Messages recommandés

ou Manipulation Au Nid , pour les psittacidé ont parle de EPP(elevé par les parents ) , EAM (elevé a la main )et de depuis peut de la MAN , peut il en étre de méme pour les rapaces ??
ça consiste (grosso modo ) a prendre l'oisillon du nid le manipuler et le remettre avec ces parent en allongeant les temps de manipulation au fur et a mesure de l'age du petit et de commencer a le nourrir a la main dés que possible tout en laissant les parents sans occuper ..

Pas sure que les parents soient d'accord ... le peu que j'en ai vu, même des parents bien habitués à l'homme deviennent très agressifs pour protéger leur couvée... ça génèrerait du coup plus de stress qu'autre chose et l'élevage a l'air déjà bien assez délicat comme ça .

Mais bon, je ne dis ça que d'apres les rares experiences que j'ai, peut etre que ça fonctionnerait mieux chez d'autres...?

J'ai essayé cette année avec une forme de barbarie imprégnée qui a élevé 4 jeunes (1 pèlerin et 3 hybrides).

Elle m'a permis sans soucis de les approcher dans la volière et de les nourrir du bout des doigts.

Le seul résultat que j'ai pu analyser et ne mérite donc pas d'être généralisé est basé sur la forme de pèlerin que j'ai volée.

La différence avec d'autres de la même souche n'était pas flagrante: le caractère était tout aussi désagréable au début de l'affaitage.

J'ai l'impression que la génétique marque plus que ces manipulations.

Pas de doute, la méthode peut être améliorée, on verra l'an prochain si les résultats sont pareils.

J'ai essayé cette année avec une forme de barbarie imprégnée qui a élevé 4 jeunes (1 pèlerin et 3 hybrides).

Elle m'a permis sans soucis de les approcher dans la volière et de les nourrir du bout des doigts.

Le seul résultat que j'ai pu analyser et ne mérite donc pas d'être généralisé est basé sur la forme de pèlerin que j'ai volée.

La différence avec d'autres de la même souche n'était pas flagrante: le caractère était tout aussi désagréable au début de l'affaitage.

J'ai l'impression que la génétique marque plus que ces manipulations.

Pas de doute, la méthode peut être améliorée, on verra l'an prochain si les résultats sont pareils.

juste les nourrir a la main n'est pas assez , il faut les enlever du nid et les prendre avec soi, quelques minute au debut et allonger le temps , regarder la telé avec l'oisillon sur soit (en le gardant au chaud ...) , vraiment le manipuler , (le caresser , lui deplier les ailes   etc etc .. ) aprés je parle de mon experience sur les psittacidé ... j'ai appris a un grand alexandre , a jouer au basket , a avoir du rappel , je l'emmenais partout .. bistro , vacances , expo aviaire sur mon epaule ...
je pense ( je dit bien ;  je pense ...) qu'avec de la patience il doit en étre de méme avec les rapaces méme si le resultat final n'est pas le méme , ni la façon qu'a l'oiseaux de percevoir les choses , faut s'adapter a l'oiseau ..
désolé je peut pas vous mettre de video avant 7 jours ..

On pourrait en faire un taquet contrôlé aussi.

La différence entre les NAC et les faucons et qu'il faut les garder un peu "farouche" pour en faire des chasseurs sans quoi ils ne sont plus utiles à la fauconnerie.

tu a certainement raison , concernant le coté farouche a conserver .. mais quand je lis certains post concernant des criards totalement impregné par l'homme car elevé completement (ou presque) a la main , ayant des "problemes comportementaux"
je continuerais a me poser la questions ... peut étre d'ici quelques années pourra t'ont y apporter une réponse plus pratique que théorique .

je ne parle pas d'apprendre des tours , ni d'en faire des animaux de compagnies , mais juste d'avoir une "impregnations mixte" pouvantbeneficier au deux parties .
je suis conscient du fait que n'ayant pas d'experience mon discours sera peut étre tout autre d'ici quelques temps .

Alors le taquet contrôlé est LA réponse.

Elle a été inventée par les américains et est exploitée dans beaucoup de pays.

Pour l'instant, c'est la mode en Espagne et en Allemagne. Pourquoi pas!

Va faire un tour sur les forums anglais et américains,tu trouveras nombre de posts sur le taquet controlé (tame hack).

Cordialement Lo

• Créer...