Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Burnett29

Mon Piranhas "Michou"

Messages recommandés

En attendant voila mon proteger, Un Piranhas!
(une Espece sauvage et très rare)
son petit nom scientifique: SERRASALMUS RHOMBEUS de Guyanne Fleuve Iracoubo

Il mesure 22cm et c'est un piranhas qui est solitaire contrairement aux Piranhas rouge que tout le monde connait!

Voici Michou!




Son aquarium 240L juste pour quelques mois encore Il est bien cache au fond a droite derrière l'amazonica lol!
[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simpas le michou gentille gentille !......pale il a une grande maison a lui tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa tete est moins agressive que les autres rouge, il donne un air confiant, mais bon...je pense qu'il ne faut pas y laisser les doigts trainer lol!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Merci pour lui, mais attention les apparences sont trompeuses!! C'est l'espece la plus agressive en aquarium, mais avec du respect et de l'humilite on arrive a faire la maintenance de l'aquarium sans aucun probleme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est très beau ,mais déja rien que le nom!!pareil je ne laisserais pas mes doigts trainer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pogote a écrit:
il est très beau ,mais déja rien que le nom!!pareil je ne laisserais pas mes doigts trainer !!!!


Idem pour moi ùais son petit nom est très sympa WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

j'ai vu le post je me disais " un pirhanna seul " lol c'est vrai que j'ai l'habitude du rouge et que la plupart son végétariens

vu ce que tu a marqué je présume qu'il est carnivore lol! je crois que moi non plus j'y metterai mais doigt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffan a écrit:
Laughing

j'ai vu le post je me disais " un pirhanna seul " lol c'est vrai que j'ai l'habitude du rouge et que la plupart son végétariens

vu ce que tu a marqué je présume qu'il est carnivore lol! je crois que moi non plus j'y metterai mais doigt ^^


lol! En effet ce genre de piranhas ne sont pas commun!
C'est pissivore plutot que carnivore (en captivite of course) , il mange des charognes donc je lui donne du poisson mort (Eperlan decongele) voili voilou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Smile
ils touchent pas aux poissons avec lui ? je vois un lave vitre , 4/5 tetras dont un néon Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffan a écrit:
ok Smile
ils touchent pas aux poissons avec lui ? je vois un lave vitre , 4/5 tetras dont un néon Suspect


lol! Si ils les mangent ou plutot ils disparraissent comme par enchantement, depuis la photo je ne lui met plus de poissons d'ornements il ne lui reste que 2 ancistrus qu'il ne touche pas.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pirhanna rouge atteint 30cm je crois , les végétariens atteignent le double il me semble ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffan a écrit:
le pirhanna rouge atteint 30cm je crois , les végétariens atteignent le double il me semble ^^


En effet les piranhas dis "rouge" vivant en banc sont les pygocentrus nattereri, caribe et piraya leurs taille adulte et de l'ordre de 30cm pour les nattereri ( c'est ceux la que tu trouveras en vente en france), piraya et 35cm pour les caribes, ce sont les 3 especes les plus "dangereuses"

Les serrasalmus sont majoritairement moins connu du grand public mais ils sont tout aussi joli voir un plus, ils sont egalement carnivore pissivore!

Pour les piranhas herbivore en effet il en existe un seul qui peut atteindre la taille de 45-50cm se sont les Piaractus Brachypomus "PACU rouge" la machoire est tres differente (c'est le moyen principal pour ne pas les confondre lors de leur jeune age) il est helas vendu comme piranhas rouge en animalerie , un peu comme pour les perroquets les gens achete un piranhas sans se renseigner avant prendre le temps et ce font de plus berner par les animaleriec, ce piranhas herbivore a deja ete retrouve dans nos rivieres car par sa taille enorme il est abandonne par son proprietaire normal faut avoir un 1000L minimum pour cette espece.

Voila pour ces petites lignes d'info .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
22 cm ,et un estomac sans fond ,!!!mais quand on a une passion !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi Burnet j'ai appris quelque chose ! Les piranhas font partie d'un domaine que je ne connait pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noelle a écrit:
Merçi Burnet j'ai appris quelque chose ! Les piranhas font partie d'un domaine que je ne connait pas du tout !


Merci
Ce n'est pas grand chose le sujet est vaste Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...