Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darwin0850

Attaque au son

Messages recommandés

J'ai introduit ma forme cette année en quelques jours sans trop de problémes et lors d'un entrainement sur escape avec une boite d'envol dogtra j'ai bippé la boite pour bien la située.Le Bip est soit un son aigu soit un bruit de cane colvert.
Alors que je bippe la boite à une centaine de métres avec le coincoin ma forme par à l'attaque en direction du bruit,arrivée à 30m de la boite je libére l'éscape qui est prise.
Pur hasard ou a t elle vraiment voulu attaquer au son?Elle ne l'a jamais entendu à part à la maison avec mes vrais colverts et les 2 ou 3 qu'elle a pris la saison dérniére.
Pour en avoir le cœur net ce soir je rééitére l'opération en posant la boite à 150m de nous deux,je m'assoie sur le haut d'une dune autour au poing,laisse couler une bonne dizaine de minutes ,un premier coincoin l'autour tourne la téte et se concentre vers le bruit,un deuxiéme et elle part.je la laisse approcher jusqu'à 50 m puis je libére le pigeon qui après une belle poursuite ne sera pas pris .
Tout ca pour dire que j'ai trouvé incroyable à quelle vitesse elle à fait le rapport entre le son et sa proie.
Je ne sais pas si ca à un réel intérêt pour la chasse mais le fait de lui redonner une impulsion d'attaque après un vol d'approche ne doit pas étre mauvais pour sa condition physique?
Pascal

bonjour
Ma forme de harris est indifférente aux sons "urbains", tracteurs avion voiture aboiement de chien etc..par contre sur le terrain, le moindre craquement de brindille dans un fourré, l'appel d'une perdrix, quelque bruissement de feuilles monopolisent immédiatement son attention
et la mette en position d'attaque.
En fait elle discerne trés bien au son ce qui pourrait être une proie .
bon vol à tous

Bonsoir,
L'autour et l'épervier sauvage chassent "à l'oreille" de façon régulière,particulièrement les anatidés pour l'autour,ce qui lui permet de rester dans les frondaisons et de remonter jusqu'aux canards en se cachant dans la végétation.
Cordialement Lo

• Créer...