Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ti-jean711

le G20

Messages recommandés

Non pas vrais! il ne règleront pas la question des armes chimique en Syrie mes j'ai entendu parler qu'il discuteron de Fé-fille la buse qui a enclancher un génocide sur la corneille
elle en compte 34 a présent . Vladimir Poutine .... un grand ameteur de poutine a la corneille Razz 

salut  

Hello Ti-Jean,
Je sais pas dans ton coin mais j'ai constaté que chez nous, beaucoup de corneilles ne se méfient pas des harris et se font donc plus facilement surprendre qu'avec un autour
Je suppose qu'elles associent la silhouette de la harris à celle d'une buse variable qui ne présente pas de réel danger.
Lorsqu'elle réalise leur méprise, il est souvent trop tard.
J'ai déjà vu un couple continuer à vermiller tranquillement alors que mon oiseau était perché sur un pylône à moins de 30m de là (erreur fatale évidemment).
La harris dissimule aussi parfois bien son attaque en prenant de l'élan et un peu d'altitude à l'abri d'une rangée d'arbre pour ensuite passer au-dessus et entreprendre les corneilles de l'autre côté avec l'avantage de l'altitude.

Ton oiseau s'y est mis naturellement ou tu lui as présenté des corneilles d'escape?
Tu chasses du poing, de la branche ou d'un véhicule?

Ta technique de chasse à la corneille m'intéresse beaucoup moi aussi Jean! Tu vois je les chasse en véhicule avec un taux de succès assez bas, une sur 10 attaquées est capturées environ. Bien sûr je ne rend pas la tâche facile à mon oiseau, que des slips difficiles pas question d'écraser une corneille dans un fossé à 10 pieds du véhicule! Mais du poing, je n'imagine pas comme tu t'y prends! À quelle distance est la corneille lors du départ de ta buse, comment les approches-tu? Moi je les ai essayées du poing sur un terrain de golf où elles sont presque apprivoisées et se tiennent à 6-7 pieds des gens. Résultat: dès qu'une corneille a vu ma buse au moment de sortir de la voiture, avant même qu'on commence à marcher sur le terrain, elle s'est perchée sur une branche et a alerté toutes les corneilles du voisinage! En 3 minutes le ciel était noir de corneilles, sans aucune au sol bien sûr, et aucune à la portée de ma buse!
Après qu'elles aient tué ma crécerelle ce printemps je m'étais jurée de les accumuler dans le congélateur cet été, comme l'an dernier j'en avais eu 14, mais non cette année pas de chance juste 3 jusqu'ici et elles commencent déjà leur migration vers le Sud, bientôt il ne restera que les corbeaux...

je fait de la patrouille en voiture et si j'en aperçois , je fait demi tour sans panique en les approchant le plus possible et j'oboserve leur comportement a vois s'ils sont farouche ou s'il viens autre chose pour leur faire peur exemple un autre voiture etc. alors tout en leur cachant le derrière de mon véhicule ou est fé-fille dans sont condo 4 étoile loll je la sorte au gant doucement en petit bonhomme... restent le plus calme possible car si je m'énerve elle aussi s'impatiente a la c de la merde car elle voudra y aller mais c moi qui control l'attaque , donc au moment ou elle les aperçois elle me regarde et la je comprend qu'elle est prèt a y aller , elle s'envol du gant et bang , la plus par du temps la corneille qu'elle attrapera est toujours inconsciente du danger la tète en direction du sol s'en même s'apercevoir que les autre on pris la fuite.

pour la distance si c plus de plus de 20 mètre bien je met un cure-dent dans la fente de sont grelot Cool alors on coup le son  secret ne le dite a personne Razz 
et si courte distance admettons 10 mètre je tien le grelot avec ma main droite jusqu'à sont départ.
après chaque attaque je la récompense toujours avec une bécade ou si je ne prévoie pas la ressortir de la boite vue direction volière c la pleine gorge .

Kitana, ne te fait pas prend avec ta buse au volant par monsieur l'argent $$$ selon le code routier mis en vigueur depuis plusieurs mois j'en n'es eu une discussion avec mon cousin , il est sergent ici a Mirabel il ma dis mon Johnny : il est strictement défendu d'avoir en main un appareil cellulaire ou tablette électronique en main au volant , encore bien moins un oiseau de proie :maudit malade loll de plus il est défendu de tirer des objets a partir d'un véhicule en marche et cela même a l'arrêt, moi j'ai essayer sur un chemin privé et je n'es pas aimer le coup d'aille que fé-fille ma donner en pleine face blackeye 

pour l'affaitage comme pour le lièvre je n'ai pas eu a l'affaiter c venu naturellement ... elle attaque tout se qui bouge . Kitana, a tu entendu de la péripétie qu'elle ma fait fé-fille voila 1 mois elle a fait demi-tour pour attaqué un chien (bichon) a l'instant ou je tirais ma buse la femme est arrêté avec sont véhuicule près de moi pour ensuite faire sortir sont chien dans un grand parc ... heureusement aucun dommage . Donc méfier vous ou vous chassé avec vos oiseau .

Donc ma conclusion ma technique fonction pour moi reste a l'essayer pour vous
une chose la thecnique viens en partie de Pascal et Toby bradshaw http://home.comcast.net/~baywingdb/ comme dis dans ces écries toujours bien récompensé sont oiseau après chaque chasse pour les efforts que se sois les petits ou les grandes .

donc je veut reste humble Rolling Eyes mais ya un ti-peut moi dans ça Wink 

salut 

C'est super Jean, c'est une façon d'être discret! Ici je ne suis pas certaine que ça fonctionnerait, car pour chaque corneille au sol, il y en a au moins 2 et plus dans les arbres en sentinelle, et elles voient tout. Elles reconnaissent même mon véhicule.

Quant à la loi, ne t'en fait pas je la respecte. Je chasse avec la buse au poing dans l'auto majoritairement sur la perdrix dans des chemins forestiers et sur des terres privées; chasser la corneille sur la pelouse des gens, j'aime moins, surtout avec la mode des poules en liberté ça rend tout ça un peu trop risqué! Par contre il n'y a qu'une seule réglementation qui s'applique, et c'est celle qui interdit d'avoir un animal en liberté dans une voiture: pas plus un chien qu'un oiseau, et pour avoir vu des gens stationnés sur une lumière, le policier à leur côté et le gros chien debout sur le conducteur la tête sortie par la fenêtre sans se faire arrêter, je crois que les policiers ne s'en font pas trop avec ça. Et légalement il n'y a aucun lien entre le cellulaire et un oiseau.

Qu'est-il arrivé au bichon?? La propriétaire du chien devait être paniquée...

Pour le chien rien de grave juste une bonne frousse la propriétaire sur le coup elle a monté dans les rideaux mes je lui es expliqué que je chassé la corneille dans le champ derrière le parc et la seul accès étais de passé la mais comme j'explique les deux bêtes se sont rencontré dans un mauvais moment.

elle trouvais effrayant de chasse avec un oiseau proie et de le gardé en captivité donc je lui es dis madame savez vous qu'il mange mieu en hiver ... de la caille et du canard et de l'outarde avec moi quand liberté et en plus avant les armes avec quoi pensez que les chasseur chassais ? elle dis des flèche non non Mme l'arc est armes elle me regarde bouche B bien la pas avec des oiseaux et oui madame pour finir je lui es demandé s'il avais déjà vue un chevreuil sur le toit d'un auto oui elle me dis mon marie chasse le chevreuil et puis qu'es que ça vous fait je lui demande bien elle me dis c très bon comme viande Ah ! moi je ne mange pas de corneille mes la buse oui moi c le lièvre et les animal comestible que je mange .

mes a petit quantité car l'oiseau est moins ( efficace) qu'une arme merci bonne journée .salut 

'lut
jean, si tu veux étouffer tes grelots tu prend du papier toilette tu mouilles le feuille et tu enrobes le grelot avec, cela assourdit complet
mais part au 10 premier mètres de l'attaque.
Fait attention aux pleines gorges sur corneille ces corvidés sont pas mal parasités.
pour attirer les corneilles, quelques morceaux de carcasse, jusqu'à ce que la harris trouve cela comestible....
bon vol à tous

je ne fait pas pleine gorge avec de la corneille , c'étais juste pour minimisé les pensé de la dame a propos de la chasse sur la corneille , oui ma buse y a gouter sauf que maintenant je lui échange contre autre chose genre une bonne bécage de d'outarde et un mélange de poussin.

pour le sond le petit cure-dent fait bien l'affaire en réalité le grelot il me sert juste quand on part en forêt .

merci salut 

• Créer...