Yoyo13 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Moi c'est Lionel, 40 ans, féru d'animaux en tous genres, éleveur de grandes perruches, de canaris... et possesseur d'ophidiens et de chiens. Je viens sur ce forum pour avoir des informations sur les rapaces et les techniques de chasse au vol. Alors bonjour à tous et à bientôt sur les post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EnoriElfe 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Bienvenue Tu élèves quoi comme perruches? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo13 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Des pyrrhuras molinae, j'ai aussi un couple de youyou et un gris du gabon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EnoriElfe 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 J'ai eu un pyrrhu mais finalement je trouve les calopsittes plus sympathiques au quotidien... mais bon il faut dire que mon pyrrhu avait un caractère dominateur et jaloux, il en devenait violent, je l'ai donc donné à des amis car il agressait mes calos à travers les barreaux de leurs cages, il allait même jusqu'à changer de pièce pour aller les harceler.... Je ne sais pas comment sont les tiens, mais le mien est bien plus heureux avec une maitresse qui ne s'occupe QUE de lui. (tout mon petit monde est EAM) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo13 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Moi aussi tout mon petit monde est EAM, je suis passé aussi par les calos qui sont très sympas mais plus "placides" que les conures qui, je trouve, ont un caractère super joueur qui se rapproche plus du perroquet. Et toi qu'as tu comme rapaces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EnoriElfe 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Placides placides.... *regarde Amiel faire des trous dans ses feuilles quand je m'occupe pas de lui* mais le mien est peut être un alien ça expliquerait bien des choses ahahah!Pour le moment rien du tout Je m'interesse à la chasse au vol et à la volerie et j'espère pouvoir exercer la volerie de façon professionnelle. J'ai prévu de passer mon permis de chasse en 2014 et de commencer les stages de fauconnerie cet été (l'année prochaine ce sera la fac, j'aurais plus de temps, là en BTS j'ai meme pas le temps de faire les expos imposés par mon école... alors m'occuper d'un rapace ... je pourrais mais il ne sortirait pas souvent de sa volière. En plus j'habite en ville avec mes parents... pas top pour lui. Je pense que je vais attendre d'être chez moi pour me trouver un compagnon de chasse bien à moi il sera plus heureux à la campagne avec autre chose que du pigeon drogué au pot d'échappement pour chasser.Et toi? tu as déjà ton oiseau ? ou tu sais ce que tu voudrais prendre une fois armé pour en détenir un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo13 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Non pas de rapace, je viens sur le forum pour en savoir un peu plus sur le monde de la fauconnerie qui m'intéresse. Je n'aurait peut être jamais de rapace( j'ai déjà fort à faire avec mes becs crochus, mes chiens et mes Snake) mais j'ai en projet de faire un stage( ou plusieurs) voire peut être pouvoir assister à une chasse. Mais chaque chose en son temps..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou09 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 'lutpennes mirabeau, tu es vraiment pas loin , reste en MP il y as de nombreux fauconniers dans le coinbon vol à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites