Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ariane09

melon...

Messages recommandés

j'ai survoler les postes mais je ne trouve pas......... drunken

la chaleur sans doute..........j'ai un doute sur les graines de melons............. Idea

je dirais que oui mais je préfaire etre sur............merci d'avance

:aeol9ppj:

Invité
J'en laisse toujours un peu pour Charlye. Elle en rafolle.

Je pense que se sont les pépins et noyaux qui sont toxiques.

Les pépins contenus dans les fruits contiennent en effet du cianure, mais donner avec parcimonie il n'y a aucun risque d'intoxication!

La plus part des fruits comme le kiwi sont appréciés par les perroquet, pour leurs pépins!

Citation :
Les pépins contenus dans les fruits contiennent en effet du cianure

cianure avec moderation...........ok mdr

Citation :
pour donner au perroquet?

decidement 36° mes questions manquent de précisions drunken je vais me rafraichir ...les idées...le reste attendra ce soir.............

merci pour les réponses............ super

Le melon n'a pas de pépins se sont des graines tous comme la courgette ,la courge ,le potiron ,la citrouille !
Donc aucun danger ,les graines de melon moi aussi j'en laisse toujours un peu à Cocodamour il s'amuse plus avec qu'il ne les mange par contre il adore les graines de courgettes !
Si vous le pouvez essayer aussi le melon d'eau ,il est tout jaune de peau avec une chair verte pleine de jus est savoureuse un régal pour moi et Cocodamour il en ferme les yeux !

Invité
Les pépins sont nocifs.

Seules les graines des cucurbitacés ne le sont pas.

Lora a écrit:
Les pépins sont nocifs.

Seules les graines des cucurbitacés ne le sont pas.

" La plus part des fruits exotiques sont appréciés des perroquets pour leurs pépins!

En effet les graines de melon sont des Cucurbitacées, sous-famille des Cucurbitoideae, On peut extraire une huile comestible des graines de melon, dont les propriétés seraient pectorales et calmantes, mais pour l'homme pas pour les oiseaux

Personnellement je ne leur donne pas de graines de melon et ne prendrais pas le risque d'en donner à mes piafs ne connaissant pas la composition exact, si ce n'ai qu'elles contiennent de l'huile, donc pas bon pour les perroquets!

Invité
Les graines de couges sont riche en acide linoléique ( Oméga 6.), riches en acide gras non saturés, conseillés en cas d’hypercholestérolémie.

Ces graisses transportent aussi la vitamine A, présente en quantité intéressante dans les graines de courge.
En protéines, elles en contiennent 30%. Elles sont également riches en minéraux : magnésium, fer, phosphore, zinc mais aussi calcium.

Voilà pour la composition .

Invité

Ben écoute cela fait un peu moins de deux ans que Charlye en mange ( tout) ainsi que sa soeur, les oiseaux de volière ( perruches ondulées, calos, mélanures, kakariki, ) ces derniers depuis plus de dix ans et tout le monde se porte bien.

Après c'est à toi de voir, je ne m'y connais pas assez pour affirmer à 100/100 que c'est nocif ou pas. WinkWink ...