Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu85410

bonjour tout le monde

Messages recommandés

bonjour tout le monde

je m'appel mathieu j'ai 20 ans j'habite en vendée, je suis technicien de maintenance.

je viens vers vous car je suis passionné de chasse au vol depuis un bon moment et souhaite m'initié à cette chasse !

je souhaite ranconter des fauconniers de mon secteur pour apprendre et en aucun cas bruler d'étapes lors de l'apprentissage !

au plaisir de vous lire

mathieu  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu,

des étapes, il en existent des multitudes, pour ce qui est de l'ordre, c'est autre chose..

La première question à mon sens à te poser, c'est la suivante :

Que vais je faire de mon oiseau ?

Si la réponse est : Voler uniquement, alors, tu auras peu de questions à te poser.

Si la réponse est : Chasser, alors, c'est là que ça se complique.


( je t'aurais bien fait un Grafcet pour expliquer tout ça, mais ça serait surement mal vu Wink )

Si tu veux uniquement voler ton oiseau donc : niveau nourriture, il suffira de passer commande chez xxxx pour obtenir des poussins congelés par carton de 10 kg, et, pour faire simple, celà pourrait suffir.

Si par contre tu veux chasser.. tu devras déjà avoir une idée de la faisabilité de la chose... comme on dit : pas de bras... pas de chocolat... si tu n'as pas de gibier autours de chez toi... tu vas galérer ....

On dit toujours qu'il faut choisir son oiseau en fonction du gibier disponible... c'est la règle de base, dans la mesure ou la notion de budget imputable à tel ou tel type d'oiseau... à la nécessité ou pas d'une télémétrie.... au besoin d'avoir de l'escape permanente ou pas... ne vient pas tout remettre en question et te faire changer d'avis... pour au final te retrouver "limité" à de la volerie.