Steph51 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Bonjour a tous ...J habite le département 51 entre Sézanne & ÉpernayInscrit a la base pour prendre des renseignements sur le vol libre ,je consacre mes journée à mon oiseau qui n'a que peu a voir avec les rapaces ...il sagit en effet d'une Ara ararauna Prénommé Julie ( 1k150 environ ):Cependant je regarde de près les émetteur récepteur VHF malgré qu'il soit onéreux...( surtout le récepteur ) j 'ais perdu un Gris du Gabon lors d'une promenade au harnais et depuis je regarde la technologie qui peut permettre de localiser les oiseaux...Pour l instant je suis encore en découverte de Julie qui n'a que 5 mois 1/2, et vice versa ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 bienvenue steph !!!Ton ara est très joli , pour ce qui est de la télémétrie, auras tu la nécessite d'en avoir une très performante ou en cas de perte de ton oiseau celui ci sera dans un périmètre autour de toi pas très important te permettant d'investir dans un émetteur moins onéreux du coup?lors de tes promenades suitées avec ton ara, quel est le motif motivant pour ton oiseau pour qu'il te revienne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph51 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Le motif est simplement de réussir a maîtriser mon oiseau dans un premier temps... ensuite d'étendre mes capacités a sécurisé au max les sorties au harnais... et enfin le graal : arriver a géré le vol libre de Julie autour d'un environnement citadin :ce qui est loin d'être évident j'en convient. ...évidement ce ne sont pas la des projet sur quelque mois, mais plutôt sur quelques années. Une volière d'agrément devrais compléter mes installations dans le courant de l'année. 6.5m x 4.5m x 3.5m de ht Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph51 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 L emmeteur ne semble pas être le plus onéreux c'est plutôt le récepteur qui fait mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Steph51 a écrit:L emmeteur ne semble pas être le plus onéreux c'est plutôt le récepteur qui fait mal...j'ai pu me trouver un tinyloc r1 à 150€ il y a presque 1 an. Avec la popularisation du r2 ils sont peut être moins cher maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites