Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karine321

une question?

Messages recommandés

je voudrais donner un petit piment a mes filles mais elle en ont jamais manger est ce que c est risquer et quoi prendre comme piment je ne sais pas du tout merci

oui on peut donner du piment a nos plumeaux loi rocky en mange Very Happy
je pense que tout les piment sont bon pour eux moi je lui en donne des piment d"espolette

Cocotte a écrit:
N'oubliez pas de donner de l'argile!

Wink
ca se presente en bloc ou sous une autre forme

karine a écrit:
Cocotte a écrit:

Wink
ca se presente en bloc ou sous une autre forme

' En bloc que l'on peut émietté ou en poudre!

Amazon river "en animalerie"

Tous les piment sont trés bons ,tu peux aussi si tu en as trop les faire sécher au soleil et les conserver dans un endroit sec pour cet hiver !

noelle a écrit:
Tous les piment sont trés bons ,tu peux aussi si tu en as trop les faire sécher au soleil et les conserver dans un endroit sec pour cet hiver !
merci noelle j en ait pas mais je vais en acheter pour les faire secher gratouille a cocodamour

Invité

L'argile a une action de désintoxiquation en cas d'ingestion d'aliments toxiques ou pas très nets....

Encore faut-il que le perroquet accepte d'en prendre...

Charlye refuse d'en manger, je suis donc obligée de feinter et de lui râper dans sa nourriture Rolling Eyes

yuki 60 a écrit:
Cocotte a écrit:

Wink

Et pourquoi ca Question

"L'argile permet aux oiseaux de lutter contre certaines toxines dues à l'ingestion de certains aliments consommés avec excès, notamment les graines, les fruits et le piment.
Ce geste est essentiel a leur santé, qui leur procure des sels minéraux nécessaires. Il apporte aussi du sodium

En nature ils en consomment tous les jours
Il est facile d'en administré aux oiseaux récalcitrant, car il en existe en poudre que l'on peut facilement dissimuler dans la nourriture

Je sais a quoi sert l argile , je voyais pas le rapport avec le piment

Moi aussi je ne voyais pas le rapport avec les piments !
C'est sûr que c'est essentiel pour leur santé ,mais comme dit Lora le tout c'est qu'il y touche ,même en poudre niet gâchis et eurêka j'ai trouvé la solution dans le gâteau de Titine !Ah ce gâteau il est super je l'appelle mon cache santé j'y mets germe de blé ,les vitamines ,les sels minéraux ,Merçi ma Titine !

les piments pas de soucis pour coco et zoé
miko les aime plus tot frais que sechés, les rouges et les verts, mais attention bisous de feu apres!

Invité
yuki 60 a écrit:
Je sais a quoi sert l argile , je voyais pas le rapport avec le piment

Citation :
Des études scientifiques concernant les perroquets existent depuis des années et ont été toujours difficiles car leurs territoires d'origines sont parfois tellement étendus et difficilement praticable. Ces dernières années il y a eu des développements avec de nouvelles technologies qui permettent aux scientifiques d'étudier les oiseaux sur la cime des arbres des forêts vierges.
Une autre étude par exemple est la recherche de la raison pour laquelle les perroquets vont se nourrir d'argile. A Tombopata au Pérou, des centaines de perroquets peuvent s'y retrouver et chaque jour, 1700 oiseaux viennent visiter ces parois d'argiles. Les études nous montrent deux théories primaires de la raison pour laquelle les oiseaux mangent cette argile. La première nous dit que les oiseaux la mangent pour ingérer des minéraux et plus particulièrement du natrium.
L'étude a montré que la plus grande partie de la nourriture naturelle qui est mangée par les perroquets contient un taux en sel qui est la moitié que celle d'une salade. Par contre, dans les grandes rives d'argile en Amérique du Sud, les perroquets peuvent y manger de la glaise qui contient autant de natrium que les pomme de terres frittes salées. Il a été remarqué que les femelles vont aussi porter cette argile riche en Natrium à leurs petits au nid. La seconde explication possible pour ce comportement est que les oiseaux emploient cette argile pour se protéger contre les matières toxiques qu'ils ingèrent en même temps que leur nourriture. Il y a pourtant encore un grand mystère, et la grande question à se poser est de savoir pourquoi certaines espèces de perroquets vont visiter régulièrement ces parois d'argile alors que d'autres espèces de perroquets ne vont jamais le faire. C'est pour cette raison justement que l'intérêt humain envers les oiseaux est si passionnant, mais aussi dans la détention et les soins et il y a encore tellement à apprendre et à rechercher avant que nous sachions tout sur les oiseaux qui nous entourent.

Source: http://www.abap.be/Revue/amer.htm

Tu vois Doudou, nous sommes encore très loin de tout savoir ... WinkWink

Citation a écrit:
C'est pour cette raison justement que l'intérêt humain envers les oiseaux est si passionnant, mais aussi dans la détention et les soins et il y a encore tellement à apprendre et à rechercher avant que nous sachions tout sur les oiseaux qui nous entourent.

C'est tellement vrai .....

noelle a écrit:
eurêka j'ai trouvé la solution dans le gâteau de Titine !Ah ce gâteau il est super je l'appelle mon cache santé j'y mets germe de blé ,les vitamines ,les sels minéraux ,Merçi ma Titine !

Je suis tout comme toi Noëlle la fameuse recette maison du gateau de Titine ..... Tsuki avale tout grâce à lui Wink

cheerscheers Heureusement qu'on a notre Titine

Invité

Cette recette est à recommander , Charlye aussi s'en régale et nous , nous sommes sûrs qu'ils ingèrent tout ce dont ils ont besoin.

Merci qui ? merci tata Titine cheers

Lora a écrit:
Cette recette est à recommander , Charlye aussi s'en régale et nous , nous sommes sûrs qu'ils ingèrent tout ce dont ils ont besoin.

Merci qui ? merci tata Titine cheers
ou se trouve la recette je ne la trouve pas merci

Invité
voila j'ai préparée une recette maison avec :

des graines germées
de la patée d'élevage seche
du quatre quart
des carottes rapées
des vitamines , des minéraux en poudre ,des coquilles d'oeufs passer au four mis en miette
et pour finir de l'huile de pepins de raisin, 1cuillère a café

j'ai melangé le tout et donner a mes pioux pioux

mes gris , mes callopsittes , mes youyous

et bien plus un cris tous le monde devorent a croire qu'ils n'y a plus de perroquets a la maison

c'est trop top de les voir devorer ainsi sa fait plaisir et au moins ils ont tous qu'il qu'il leur faut

essayer vous m'en dirais des nouvelles

en voici une autre :

des graines trempées
de la patée seche
de la barre bretonne
des carottes
de la pomme
du mais en boite
des vitamines ,de la séche rapée
du riz cuit sans sel
et de l'huile de noix

et encore une autre :

proportion

moi je mets 1 cuillére a soupe de graine a germés par oiseaux
1 cuillere a soupe de patée d'elevage seche
1 cuillére a café d huile de noix
quelques gouttes de vitamines ,de l'argile si tu veux ,des minéraux en poudre
et un morceau de barre bretonne tu melanges le tout

tu peux y ajouter des carottes rapées ou du mais enfin tu l'agrémentée avec des légumes ou des fruits

le vinaigre de cidre 2 a3 gouttes suffissent

ce matin j'ai donner a mes pioux pioux

une cuiilere a café de patée d'elevage grasse pour canari melanger a un peu d'eau tiede ce qui a formé une patée consistante
des extrudés mis en poudre une cuillère a soupe
et des carottes rapées
tu mélanges le tout et tu as une bonne prèparation
bon appétit les plumeaux

Merci beaucoup,decidement on s enrichit toujours sur le forum.Je ne gagne rien au loto,mais beaucoup,sur le forum,ici je suis tres riche en renseignements.Encore merci cheerscheerscheers

Ben oui j'étais sur et certaine que c'était de toi la recette si bien que je l'appelle "le gâteau de titine " lol!
Quand à tes recettes merçi ,on va encore pouvoir diversifier le menu de nos chouchous !
Quand au madeleines de Nasta Cocodamour en raffole j'ai étais obligée de racheter 2 série de moules sinon je ne suivais pas ! lol!

Invité

Hummm de bonnes recettes bien appétissantes cheers
Titine tu es le chef étoilé des perroquets super

Invité

Merci Titine flower

Je vais préparer la dernière recette pour Charlye...par quoi puis-je remplacer la barre bretonne ? un petit morceaux de betterfood conviendrai ?

Invité
oui lora pas de soucis même un betterfood entier si tu le désire

bon appétit charlye ,merci cyrille ,je recherche toujours au mieux pour mes plumeaux et adore partager mon pouvoir

Invité

Ok, merci Titine sunny

merci titine que ne ferais tu pas pour tes boules de plumes ?je vais essayer cette recette

Invité

Titine, recette approuvée par Charlye cheers

Elle s'est régalée avec un plaisir évident !

Annick, tu nous diras si tes chéris ont apprécier