Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darwin0850

Trichomonose

Messages recommandés

Un mail de la fédé de la manche nous a avertit ce matin de la mort de nombreux ramiers,une première analyse a mis en évidence la présence de la trichomonose dans les pigeons analysés.
Un ami de bretagne à lui aussi vu des pigeons atteints.
J'ai chez moi une grande volière pleine d'éscapes.
il y a t il un danger pour nos rapaces?
Comment repéré rapidement une inféstion?
Comment en venir à bout?Traitement préventif ou pas ?
Merci
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise du B.S tablets ( pharma belgica de weerd ) pour mon oiseau en entrée et sortie de mue et du B.S en poudre à diluer dans l'eau des pigeons. Je traite les pigeons quand j'en ai rentré suffisamment pour tenir un bon moment , de ce fait le traitement est effectué durant 2 à 3 jours puis ensuite plus rien.Les pigeons ont de ce fait le temps d'éliminer le produit et je garde des pigeons seins.
Bien entendu au moment de la capture, je fais comme beaucoup d’entre vous je suppose, je jette les pigeons suspects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La volière à pigeon doit être éloignée des trolleys ou volière . J'attends une quinzaine de jours pour supprimer d'éventuels malades . Je donne le pigeon plumé , vidé sans pattes et sans le jabot ni le cou ni la tête. Question traitement : RIEN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un traitement en préventif qui s'appel le spartrix de mémoire c'est un comprimé en une seule prise
il m'est arrivé d'en donner à une jeune harris qui avait fais prise assez loin, le temps que j'arrive elle avait un peu tapée dans la tête et la trachée c'est là qu'il y a le plus de risques pour la trichomonose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daguet a écrit:
il y a un traitement en préventif qui s'appel le spartrix de mémoire c'est un comprimé en une seule prise


Je prévois de me rendre chez le médecin le mois prochain, je risque d'être malade au mois de mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zig-zag a écrit:
à vérifier mais il me semble que le spartrix n'est plus fabriqué ...


Exact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le post de darwin0850 etait de savoirs'il y a un danger pour nos rapaces avec la trichomonose la reponse est oui, s'il existe (ou existait RIP spartrix!) un traitement la reponse est oui
j'ai toujours donné en "préventif " du spartrix à mes oiseaux de chasse lorsqu'ils ont été en contact avec du pigeon jusqu'à ce jour ils s'en sont toujours bien portés.
le mois de mars arrivant à grand pas je serais toi cetrero82 je n'attenderais pas le mois prochain pour aller chez le medecin Very Happy Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne sert de traiter systématiquement nos oiseaux , à l'état sauvage malgré une énorme sélection , ils se débrouillent sans l'Homme et n'en ont certainement pas besoin.......Un poids pas trop serré plus tôt plus que moins par sécurité , une bonne nourriture et de bonnes relations avec nos compagnons de chasse et tout ira pour le mieux. Pour le curatif l'apprenti sorcier et les prières sont inefficaces ......ils existent des professionnels .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'en acheter une boite le mois dernier.. et pourtant mon veto pour mes bêtes à poils m'avait indiqué que ce n'était plus fabriqué..
mauvaise information ou bien alors existe t il encore des stocks ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...