florian111 0 Posté(e) le 14 février 2014 Bonjour,Je me présente, je suis un passionné de rapaces depuis longtemps. Etant plus jeune, j’ai eu la chance de réaliser un stage à la fauconnerie du Puy du Fou. J’ai évolué avec de nombreux rapaces, ce qui m’a conforté dans mon choix de devenir fauconnier-effaroucheur. J’ai pu tester l’apprentissage aux leurres et le rappel au poing. Ainsi, j’ai suivi un curcus scolaire où j’avais la possibilité de faire beaucoup d’ornithologie.Depuis, j’ai terminé mes études et réside sur Lyon où je travaille dans un secteur différent. Faute de moyens financiers, je n’ai pas pu effectuer la formation de fauconnier–effaroucheur. Mais bien décidé à travailler avec les rapaces, je suis en train de passer mon permis de chasse qui me permettra de pratiquer la chasse au vol. De plus, afin de rassembler des compétences et connaissances techniques sur le domaine, je recherche un intéressé, professionnel ou passionné, pour m’accompagner et m’apprendre les différentes missions d’un fauconnier (affaitage, nourrissage, chasse…) Je serais heureux de pouvoir approcher de nouveau des rapaces.En vous remerciant d’avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herradir 0 Posté(e) le 16 février 2014 Bonjour Florian, Désolée je ne suis pas fauconnière, je souhaite apprendre moi aussi ; je suis bretonne mais je réside actuellement sur Lyon, voilà c'était juste pour te prévenir qu'il y a quelqu'un d'autre qui s'intéresse à la fauconnerie sur Lyon. Moi je ne cherche pas puisque Glassbreizh attend patiemment que je sois de retour en Bretagne pour assister à un vol pour la 1ère fois...J'espère que tu vas te trouver un fauconnier, Anaïs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian111 0 Posté(e) le 16 février 2014 ça rassure de voir que je ne suis pas le seul sur Lyon. J'espère bien trouver un passionné dans les alentours. Bon vol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Moi je suis de Haute savoie et j'ai pas moins de DEUX fauconniers à 30 minutes de chez moi .... Et manque de bol c'est la chasse au poing qui m'intéresse! Si il y a un autoursier en rhône alpes, du coup ... je suis preneuse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian111 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Toujours en recherche de mon côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites