Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sokol

reproduction 2014

Messages recommandés

Le dixième œuf est pondu ce matin.

Pour l'instant:
les 3 premiers brookeis sont fertilisés
les 3 premiers gerfaut/pèlerins aussi
les deux premiers black shaheen/barbarie semblent bons (3 jours c'est limite pour affirmer)
il reste un black shahee/barbarie et un black shaheen/brookei qui ne sont pas encore en machine.

Le gros des pontes devrait commencer dans une dizaine de jours.

On croise les doigts!

Je me vois bien voler un black shaheen barbarie ou un black shaheen brookei. On attend avant de se fixer que les oiseaux soient au bloc, il y a encore de la marge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais cédé en 2010 une forme qui avait fait forte impression lors de son introduction.

C'était son premier faucon et il montait énergiquement à un plafond que beaucoup enviait.

Son fauconnier en était ravi et donc moi aussi.

Un peu triste de la savoir seule, je lui confiais alors un tiercelet pour lui tenir compagnie. Un excellent brookei dont j'étais certain qu'il se reproduirait.
Mes certitudes passaient pour de la vantardise aux yeux de beaucoup.

Et cette année: j'ai 4 œufs à couver de cette forme dont les deux premiers sont fertiles et se développent correctement. un a un petit éclat mais je pense que c'est soignable.

On croise les doigts, encore et toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial sokol ,pour ma par eclosion des gerfaut x sacre prévu dans trois jours le deuxieme couple lui vient à peine de pondre le premier oeuf hier
le couple de gerfault x pélerin s'entende bien mais je pense que la femelle et trop jeune .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré que mes deux formes d'autour étaient très chaudes et après m'avoir faites toutes les deux de belles aires et de belles parades :pas d'oeufs pour cette année,
le tiercelet quand à lui complètement cinglé en volière a été replacé au trolley la semaine dernière et se con copulé sur sa perche lorsque j'étais seul avec lui Shocked  Shocked  Shocked .
Je pense que mes formes sont trop jeunes pour cette année une attaque sa deuxième mue l'autre sa troisième.Pour le tiercelet je pense à une erreur de volière.
On fera les modifications  nécessaires pour la saison prochaine.
Repro ratée pour cette saison mais je me suis bien marré avec les formes qui me prenaient vraiment pour leur mâle,heureusement personne ne m'a vu sinon il m'aurait fait enfermé Laughing Laughing Laughing 
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement que ton tiercelet est mort de trouille sachant qu'il risque de se faire manger.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il est imprégné,donc pas de contact ni de vue avec les formes mais le simple fait de les entendre dans les volières de chaque coté lui faisait peur.Son comportement à complètement changé avec sa mise au trolley et un peu de manipulation.
L' erreur que j'ai faite est d'avoir récupérer mon tiercelet trop tard pour le manipuler un peu avant sa mise en volière,on va remédier à ça en chassant avec lui la saison prochaine.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis nouveau sur le forum ... Je pratique l'autourserie depuis 20 ans (avec quelques années blanches dernièrement, faute de territoires où chasser le lapin). Je reproduis les autours en captivité depuis plus de 15 ans et j'ai vu qu'il y avait plusieurs questions à ce sujet : je veux bien répondre à ceux que ça intéresse.
La saison passée, j'ai affaîté une jeune forme née chez moi. J'ai eu la chance de trouver assez de lapins pour lui faire une première année correcte (18 prises). J'espère beaucoup mieux pour cette année...
3 jeunes autours viennent d'éclore les jours derniers dans mes volières. Ils sont disponibles jusqu'à ce jour (sérieuses références exigées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation.
Quant je traverse divers cites sur internet je découvre que dans les autres pays la reproduction d'oiseau de chasse est assez rependue et même "chose simple ".....Sans parler de l'autour peut être plus compliqué que ses confrères , la reproduction aboutit à un marché officiel qui fait les fauconniers Français font leurs achats chez nos amis voisins........Sommes nous si arriérés ??????
Encore Félicitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation pour toutes ses reproductions, en espérant qu'ils devineront de bons oiseaux plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir des yeux: black shaheen/barbarie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, un autre petit joyau dans un autre style: gerfaut/pèlerin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tiercelet de gp mais assez court sur pattes, (je préfère) c'est vraiment le plus sombre élevé à la maison.

Cette couleur est rare pour un gp mais assez courante chez les gerfaut/sacres, certainement en 3/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un faible pour les oiseaux sombres mais je me dis qu'il ne doit pas être facile de les distinguer dans un vol de corneilles. Superbe oiseau en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vol d'amont, les oiseaux noirs sont nettement plus visibles que les blancs passé 200 mètres de plafond.

Cet oiseau ne sera ni pour la corneille, ni pour l'amont mais bien pour le vol à vue dans le désert. Dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dommage. Il y a de moins en moins de locaux qui chassent encore vraiment.
J'en ai vu beaucoup faire du leurre ou du cerf-volant (drône) toute la saison.
Les courses et autres exhibitions semblent motiver plus que la chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que malheureusement c'est le cas ici chez nous . Nos rapaces finiront au chaud sur le canapé ou pourquoi pas au lit comme les caniches , labradors .......Exister parce qu'on détient tel ou tel animal ......tout cela se situe bien loin de la chasse et à court terme les réunions de fauconniers se tourneront de plus en plus vers l'artifice .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le gibier est le point faible de beaucoup.

On n'en parle pas assez dans les livres ni dans les formations. Avant d'être fauconnier, il serait bon de faire un stage de garde chasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est qu'il y a beaucoup trop de "chasseurs" qui sont uniquement dans l'optique de remplir leur gibecière et qui se contentent des lâchers ce qui ne fait pas évoluer les choses.... et quand on propose de s'investir pour ceux qui sont propriétaires ils s'en moquent.
Dans la société où je chasse la fédé nous propose des lapins de reprise et personne ne veut faire de garenne,
pour les battues aux renards ce sont toujours les 10 mêmes qui y vont et essentiellement des chasseurs de grand gibier (chercher l'erreur) et le mieux ce sont ceux qui demandent de lacher les faisans à 7H le dimanche le jour de l'ouverture, un jeune chasseur qui lâche le gibier dans son secteur le fait autour de sa maison à tant que faire et après il se vente d'avoir décanillé un paquet de cocotte.... bref ça fait rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours la faute des autres?

Une motivation contagieuse pour transformer les journées de corvées de renards ou corvidés transforme les journées de solitude en moment convivial et festif.

C'est pas simple mais il faut essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
La chasse à tir est redoutablement efficace si des plans de chasse ne sont pas instaurés pour la quasi totalité des gibiers la pression cynégétique surtout en ACCA est telle que la disparition du gibier est programmée.
Alors pour que "vive la tradition" les propositions les plus affligeantes voient le jour: lâcher de faisans et perdrix 2h avant "l'éxécution"
lapin de tir directement sortit du clapier à garennes, colverts incapables de tenir plus de deux cent mètres en l'air, la voliére cela n'aide pas.
Sans compter la perturbation incontestable induite par ces apports inconsidérés, pollution génétique, gibiers contagieux, petit prédateurs en explosion sur certains territoire "engraissés" régulièrement ex je connais une chasse ou chaque semaine entre 50 et 100 piéces sont introduites
en saison sur 500 hectares, et 3 semaines après la fermeture cela redevient un désert.
Quel avenir ? je pense que la chasse vu sous cet angle va s'éteindre tout doucement en effet sauf quelque région très chasse ( je pense au sud est et ouest) les jeunes se désintéressent complètement de l'art cynégétique et pire même sont repoussés par le côté "abattoir".
De surcroît l'effet de laminage des écolos auprès de tout le monde n'est pas sans écarter les quelques prétendants et désigne comme cible
les chasseurs aux politiques en mal de voix.
Alors peut être les fauconniers et aussi les archers retrouveront des territoires et un gibier sauvage, des occasions plus nombreuses mais plus 
difficiles, le bonheurs des prises "méritées" avec des oiseaux efficaces, ou alors notre art va s'éteindre également, incompatible avec cette nouvelle société tant part la pression extérieure ( urbanisation, déforestation, pollutions diverses) que par les dérives sournoises de pratiquants
qui confondent fauconnerie et passe temps sans aucune notion du lien profond qui nous rattache à la nature par l'intermédiaire de nos oiseaux, nos chiens et nos gibiers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une des conséquences de la révolution. On peut chasser partout, tout le monde! Et qui va entretenir le fond commun?

Le communisme ne fonctionne pas, en chasse non plus! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir des yeux; l'astroturf suit, ne vous inquiétez pas!  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow! Je ne suis pas spécialement fan des sombres mais pour le coup, il en jette ce Gerfaut-pelerin !  Very Happy I love you 

Arf .... toujours point de nouvelles haut-savoyardes .... je sens que ma """saison""" va encore être très très calme ....  Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niko a écrit:
le probleme c'est qu'il y a beaucoup trop de "chasseurs" qui sont uniquement dans l'optique de remplir leur gibecière et qui se contentent des lâchers ce qui ne fait pas évoluer les choses.... et quand on propose de s'investir pour ceux qui sont propriétaires ils s'en moquent.
Dans la société où je chasse la fédé nous propose des lapins de reprise et personne ne veut faire de garenne,
pour les battues aux renards ce sont toujours les 10 mêmes qui y vont et essentiellement des chasseurs de grand gibier (chercher l'erreur) et le mieux ce sont ceux qui demandent de lacher les faisans à 7H le dimanche le jour de l'ouverture, un jeune chasseur qui lâche le gibier dans son secteur le fait autour de sa maison à tant que faire et après il se vente d'avoir décanillé un paquet de cocotte.... bref ça fait rêver.


lou a écrit:
bonjour à tous
La chasse à tir est redoutablement efficace si des plans de chasse ne sont pas instaurés pour la quasi totalité des gibiers la pression cynégétique surtout en ACCA est telle que la disparition du gibier est programmée.
Alors pour que "vive la tradition" les propositions les plus affligeantes voient le jour: lâcher de faisans et perdrix 2h avant "l'éxécution"
lapin de tir directement sortit du clapier à garennes, colverts incapables de tenir plus de deux cent mètres en l'air, la voliére cela n'aide pas.
Sans compter la perturbation incontestable induite par ces apports inconsidérés, pollution génétique, gibiers contagieux, petit prédateurs en explosion sur certains territoire "engraissés" régulièrement ex je connais une chasse ou chaque semaine entre 50 et 100 piéces sont introduites
en saison sur 500 hectares, et 3 semaines après la fermeture cela redevient un désert.
Quel avenir ? je pense que la chasse vu sous cet angle va s'éteindre tout doucement en effet sauf quelque région très chasse ( je pense au sud est et ouest) les jeunes se désintéressent complètement de l'art cynégétique et pire même sont repoussés par le côté "abattoir".
De surcroît l'effet de laminage des écolos auprès de tout le monde n'est pas sans écarter les quelques prétendants et désigne comme cible
les chasseurs aux politiques en mal de voix.
Alors peut être les fauconniers et aussi les archers retrouveront des territoires et un gibier sauvage, des occasions plus nombreuses mais plus
difficiles, le bonheurs des prises "méritées" avec des oiseaux efficaces, ou alors notre art va s'éteindre également, incompatible avec cette nouvelle société tant part la pression extérieure ( urbanisation, déforestation, pollutions diverses) que par les dérives sournoises de pratiquants
qui confondent fauconnerie et passe temps sans aucune notion du lien profond qui nous rattache à la nature par l'intermédiaire de nos oiseaux, nos chiens et nos gibiers .


Bonjour,

Si entre chasseurs on n'arrive déjà pas à s'entendre, il ne faut pas espérer que l'opinion publique et le politique entendent nos cris d'alarme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Claude,
Récemment, un éleveur alsacien m'a dit que, chez lui, les oiseaux de secondes ponte sont +-10% plus petit que les oiseaux de première ponte.
Est-ce qqch que tu constates également?
C'est la première fois que j'entendais ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est ce que l'on dit mais c'est parfois démenti par des gênes dominants.

Je suis d'accord à 75% avec lui.

Mais je ne suis pas partisan d'acheter un oiseau en fonction de sa date de ponte, je choisis l'oiseau, c'est tout.

Un exemple de gêne dominant?

Jet Stream: 1/3 barbarie- 2/3 écossaise poids de vol 720gr (petite!)
inséminée avec du RNS (PV 450gr)
donne PM et sa sœur: poids de vol 800-820gr

PM inséminée avec du gerfaut sort des très grosses formes de 1350gr.
Le gêne écossais domine donc dans ce cas.

En photo: une de ces forme de gp encore poussin avec une forme de Black shaheen/barbarie (qui devrait voler à 750gr)

La photo va suivre, ça ne marche pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin ,première bécade,
2ème leçon10sec après  saute au poing à 20cm
3ème leçon20sec après  vient à 1m( plusieurs fois)

 tt à l'heure le leurre et j'introduit  sans doute cet après midi , demain matin un pigeon et demain après midi un canard;)

je pense le baptiser Lucky luke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos amis arabes l'appelle le "faucon d'une semaine".

Il est afaîté en une semaine et perdu en une semaine aussi.

Je me souviens de son père: introduit en 5 jours. Je pensais que l'éleveur m'avait vendu un oiseau de réforme; et bien non, ils sont tous comme ça!

En plus de l'agressivité, ils ont la volonté et la capacité physique de TOUT prendre. On va rire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette année Claude a fait fort.
d'excellents classiques comme les brookei.
et quelque nouveautés beaucoup plus intrigantes .
barbarie x Black shaheen, dernière photo postée montre un oiseau au physique particulier
mains très puissantes , caractère doux et attitude un peu indolente en volière ce qui est théoriquement le trait des blacks, oiseaux réputés posséder un développement plus long.
poids important pour sa taille et pour cette combinaison d'oiseaux( pelegrinoides, peregrinator) de taille relativement modeste.
cet oiseau volera sans doute autour de 800gr ce qui est un excellent poids pour tous les types de gibier qu'elle sera amenée à rencontrer( les autres comme la grande outarde ou la grue cendrée sont protégés Mr. Green )
le type de tempérament risque de demander, de la part du fauconnier, une certaine adaptation où devront être pris en compte des reactions peu habituelles dans cette espèce.
le deuxième croisement est moins classique génétiquement mais normal dans ses attitudes
une combinaison de red naped, barbarie, ecossais coté mère et brookei coté père
tous deux passionants car produits dans l'élevage et dont leur aptitude à transmettre leur qualités n'étaient pas gagnées d'avance.
la soeur de la mère nous ayant laissés quelques doutes sur le sujet.
ici 3 sur 3 démontrent magnifiquement la qualité de cette lignée;
une forme partie en angleterre a donné de ses nouvelles sous la forme de 3 commandes pour l'année prochaine, un tiercelet volé par Serge, le frère de Claude vole remarquablement bien avec un bon potentiel de montée et bonne agressivité.
le troisième Claude a préféré le conservé pour lui cela parle par lui même.

enfin le mien dont la photo apparaît plus haut , mélange de calidus et d'une écossaise d'excellente lignée.
est un oiseau simplement à part et cela toutes espèces confondues et imprégnations incluses, corvidés compris.
l'affaitage en temps réel(le temps réel pris par un oiseau pour comprendre ce qu'on attend de lui et réagir positivement) m'a pris quelques minutes ,moins de 5.

imaginez un oiseau qui n'aurait absolument aucune crainte de vous , ni du gant, ni de venir qui ne couvre pas, ne crie pas , comprend instantanément les exercices,il comprendrait mes paroles, je serai trop lent pour lui , beaucoup plus vif qu'un chien même. et l'agressivité? parfaite , avec les dangers potentiels il reste sur le qui vive( chiens étrangers par exemple) avec les rivaux il ne se laisse pas marcher sur les pieds, avec le gibier potentiel il ne le quitte pas des yeux.
sauf accidents, ce qui en fauconnerie est hélas peu exceptionnel, il a de quoi devenir un oiseau exceptionnel( si son fauconnier se montre à la hauteur)

le mauvais coté des choses c'est que...
je ne pense pas que Claude en aura de disponible ,l'année prochaine, l'un volera sans doute dans les alpes, un autre sera volé par CLaude, un autre en Angleterre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le calidus/écossais est effectivement très calidus.

Mon calidus a été introduit en 5 jours, TOUS sont pareils: pas peur, intelligents, agressifs, indépendants Sad  , volages Mad , migrateurs  Embarassed , bref que du bon.

J'ai ressorti son demi-frère (calidus/barbarie)de volière fermée, rond il mangeait sur le poing en moins de 2 minutes et le lendemain il sautait au poing à 2 mètres. Il est moche comme peu de faucons mais en l'air on lui pardonne tout.

Le tiercelet de Serge ressemble fort à un brookei et son frère à un shaheen mais en plus grand.

L'un est simple, l'autre est farouche. On va s'amuser cette saison, j'en suis certain.

La black shaheen/barbarie ne mange pas encore au poing mais elle analyse tout. Patience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...