Flo s16 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Bonjour à tous, Voila bientot un an, j'ai eu l'opportunité d'avoir un Epagneul Breton (Male).Aillant été déborder par plusieurs événements comme devenir propriétaire et papa dans la foulé, je n'ai guère pus l'éduquer à la chasse.Maintenant que les travaux commencent à se calmer à la maison. Je vais pouvoir m'occuper de son éducation de chasseur.Les ordres de base commencent à rentrer, mais la question est : COMMENT EN FAIRE UN BON CHIEN D'ARRET ?? (sachant qu'il a fait 1 an fin avril)Quel sont vont conseils et méthodes?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Me concernant dès l'âge de huit semaine je promène mes chiens comme si de rien n'était en forêt. Le chiot se familiarise aux odeurs et prend confiance en moi puis s'affirme dans sa personnalité .a un an le chien est presque adulte et sa personnalité affirmé ce qui entraînera une éducation plus résistante : respect des ordres , sagesse à l'envol , dent dure ...............mais chaque chien a sa personnalité et rien n'est perdu mais plus compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Me concernant dès l'âge de huit semaine je promène mes chiens comme si de rien n'était en forêt. Le chiot se familiarise aux odeurs et prend confiance en moi puis s'affirme dans sa personnalité .a un an le chien est presque adulte et sa personnalité affirmé ce qui entraînera une éducation plus résistante : respect des ordres , sagesse à l'envol , dent dure ...............mais chaque chien a sa personnalité et rien n'est perdu mais plus compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo s16 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Merci Pascal pour ta reponse!!C'est ce que je pensais aussi. Un max de balade qu'il se familiarise avec l'environnement, et avec un peu de chance lui faire lever du Gibier.Après en ce qui concerne, le MARCAGE A L'ARRET, comment cela vient t-il?Car le proprio de la mère de mon chien m'a dit que la 1ere annee, elle ne marquait pas l'arret... (et du coup que c'était un peu du grand n'importe quoi). Le soucis s'est réglé la 2nd année de chasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Post inutile s'il en est mais... Une maison, un lardon, des harris et un épagneul breton ... Tout ce que je convoite dans ma vie depuis deux ans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo s16 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Babz a écrit:Post inutile s'il en est mais... J'ai pas saisi ce que tu veux dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Que ma réponse n'était pas utile, mais que je le disais quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo s16 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Babz a écrit:Que ma réponse n'était pas utile, mais que je le disais quand même désoler j'avais pas suivis ^^ qu'elle idée d'avoir de l'humour de bon matin toi aussi mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites