Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clara61

Buse pattue ou ???

Messages recommandés

Bonjour,

Hier et ce matin j'ai observé un rapace que j'ai pris pour une variable , mais en y regardant de plus près les ailes sont trop longues et les doigts sont biens trop visible , la queue ne correspond pas aussi , donc je penche pour un pattue ou même si ces presque impossible , un buse féroce ?.
Pouvez vous m'aider à l'identifier svp

Photos non modifiées







photos modifiées







Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quel région la tu appercu?
Car une Pattue en France sa reste rare voir improbable d'en croiser une...
Pareil pour une féroce...
Grosse variable? Ou Bondrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai vue au dessus de chez moi dans l'Orne Wink
ok merci Wink , mais la bondrée ses impossible car j'en ai deja vue une et il n'y a absolument pas de ressemblance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki mais je trouve qu'elle est plus agile et ses ailes sont differentes pour un variable, peut etre une sous éspece ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
cet oiseau ressemble quand même bougrement à une pattue.
Improbable peut-être,mais pas impossible...et ce malgré l'aire de répartition et la période de l'année.la longueur des ailes et leur digitation très prononcée n'évoque pas la bondrée ni la variable...pattue pour moi...j'écarte la féroce car gorge et poitrine trop foncée.
Cordialement Lo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La date de l'observation est plutôt tardive pour une telle espèce, car la buse pattue est habituellement un hivernant. Toutes mes obs en France ont été entre décembre et mars. Après, une retardataire, non reproductrice; pas impossible!?

Sinon, effectivement, les poignets noirs bien marqués, les flancs sombres égalements, la couleur de la gorge... La queue claire même si on ne distingue pas la bande noire ainsi que le liseret blanc terminal.
Effectivement, comme vous, l'allure générale me fait penser à une pattue mais les dates et de telles différences existent chez les buses variables font que je n'y mettrai pas ma main à couper.

Mon dernier conseil: pour moi le critère irrefutable sur cette espèce est : les tarses emplumées! En vol, je sais c'est plus dur Very Happy 
bonne observation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci antonin pour cette avis , ses a cause des mêmes doutes que toi que j'ai creer ce sujet , sinon j'avais pu l'observer en couple mais je n'ai aucune photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...