Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

que volerez vous en 2014?

Messages recommandés

qu'allez vous voller cette année? votre compagnon des saisons passées?
de nouveaux compagnons dans votre équipage( chiens inclus)

mon équipage se composera d'un exceptionnel tiercelet de pélerin écossais calidus de l'élevage de sokol
poids de vol600 gr en début de saison

ensuite ma forme de l'an dernier  demi soeur du tiercelet par le père,  poids autour de 800gr.

gibiers:vol d'amont donc faisan , perdrix,canard et autres... on verra.

à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien je serai donc le seul fauconnier à voler cette année!
il y a donc plein de terrains de vol à récupérer quelle chance!!

je cherche donc un terrain pour voler le canard, un autre de perdrix rouges
si vous avez un terrain à bécassine je suis aussi preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part , il m'arrive une tuile. Suite à un décès je viens d'hériter de cinq milles hectares envahis de perdreaux faisans et lièvres........et je ne sais pas par où commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal, si on peut t'aider avec ton problème de gibier et la douleur de cette disparition, compte sur nous en toute amitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je revolerai mon calidus/barbarie de deux mues. Il est déjà sur l'aile depuis une semaine et s'est déjà arraché la plume d'émetteur lors d'un piqué.
Je lui ai mis un harnais et il ne s'en porte que mieux.

En tiercelet, j'aurai un descendant des oiseaux de Felix Rodrigues de la Fuente. Il est magnifique et vient déjà au leurre à 2 mètres.

Un autre tiercelet de Shaheen/barbarie/écossais/brookei est sur l'aile et semble prometteur.

En forme, l'équipage sera composé d'une black shaheen/barbarie au caractère difficile mais très jolie. Elle est introduite depuis deux jours.

Heureusement que j'aurai un peu plus de temps vu mon allègement de temps de travail. Very Happy 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part ce sera mes 2 formes d'aplomado et l'afaitage d'un tiercelet d'aplomado.
pour les forme, de la pie au canard, le tiercelet j'aimerai le créancer sur alouettes et tourterelles turques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprendrai mes activités avec un couple d'autour et une forme de harris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiercelets sur plume et forme sur poil ou les deux aux deux.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecoch a écrit:
pour ma part ce sera mes 2 formes d'aplomado et l'afaitage d'un tiercelet d'aplomado.
pour les forme, de la pie au canard, le tiercelet j'aimerai le créancer sur alouettes et tourterelles turques...


ce serait intéressant d'ouvrir un poste sur les aplomados ,
il y a tout à apprendre sur ces oiseaux.
par exemple comment allez vous ou les chassez vous ,pie pas de problème , un peu comme avec une forme d’épervier, j'imagine, canard à l'envol ,
mais alouettes et tourterelles voilà de magnifiques défis :
la tourterelle en théorie plus rapide et aussi maniable
l'alouette en théorie monte plus vite que l'aplomado mais celui ci est plus rapide en poursuite et aussi maniable.
quant est il de la réalité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harris sur lapins et Autours sur tout le reste..........c'est à dire lapins aussi et tout autres occasions à plumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un très beau challenge si tu en as , c'est les vanneaux et les bécasses, pas aussi impossible qu'il n'y paraît et surtout dans le cas des vanneaux, une approche tactique du fauconnier à mon avis passionante et ...exigeante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis deux à trois ans nos migrateurs habituels tels que grives vanneaux et autres ne descendent plus si bas en Gironde vu la douceur de nos hivers. Il y a une trentaine d'années et dès la mi-Août la dune se transformait en une véritable autoroute , actuellement c'est terrifiant : le désert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...