Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rmni

Une histoire d'escape

Messages recommandés

excellent de a part de l'oiseau mais exceptionnel de la part de l'escape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excéptionnel, je sais pas mais pratiquement tout mes faisans et perdrix font des vols de plus de 200m ,moins si je lâche de plus prés!!!Et si le faisan ou le perdreau me semble pas trop courageux alors je le met loin(+ de 100m voir 300 avec la forme) dans la boite d'envol un coup du coin-coin de la boite ,l'autour part et je déclenche une fois l'autour en vol.
La qualité des éscapes est je pense primordiale,mais aussi les variations dans l'entrainement des espèces lâchées,de la distance,et du térritoire.le tout devant ressembler le plus possible à une action de chasse.
J'ai eu du mal à trouver un bon éleveur mais la j'en tiens un.
A ce propos comment marquez vous vos éscapes?, moi je leurs met une bague à poule à la patte et je garde la facture d'achat à portée de main.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous en belgique une fois la période des lâchers terminée ,on ne peut plus transporter des espèces de gibier vivantes. et donc le problème des transport des escapes ne se posent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebli a écrit:
chez nous en belgique une fois la période des lâchers terminée ,on ne peut plus transporter des espèces de gibier vivantes. et donc le problème des transport des escapes ne se posent plus.

Et pour les corneilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles nécessitent une autorisation spéciale et leur capture limitée à 30( de mémoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réponds un peu tard ...
Donc oui les lâchers de cailles japonaises sont interdit (je chasse dans le sud de la France) mais je ne les laisse pas libres et j'entraine mes chiens dans mes terrains. Pour l'instant j'ai pas eu d'embêtements, touchons du bois.
Par contre pour le transport il me semble que la caille japonaise est autorisée vu que ce n'est pas du gibier mais domestique ... A vérifier
Darwin je serais vraiment intéressé par les pies/corneilles. J imagine que tu les élèves en volière ? Sont elles issues de piégeages ou repros ?
Je sens que l'an prochain les couveuses vont être pleines de colins et de rouges . Je n'ai jamais essayé aucune des deux espèces.
Nebli je suis d'accord pour le post sur l'amélioration des territoires très bonnes idées.
A l'ouverture j ai fait et vu uniquement un rouge avec mes deux chiens qui se sont pourtant appliqués et les sorties suivantes y avait plus de chasseurs que de gibier aussi !
Le lapin ne revient pas malgré les garennes artificielles, y a jamais eu aussi peu de faisans et perdreaux. A se demander ce qu'il restera d'ici 5 ans
Du sanglier et encore du sanglier pour sûr ... Alors quel oiseau pour la chasse au sanglier ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rmni a écrit:

Du sanglier et encore du sanglier pour sûr ... Alors quel oiseau pour la chasse au sanglier ? Laughing

Like a Star @ heaven je me risquerais a dire de l'aigle , mais les anciens vont surement nous apporter leur savoir Mr. Green

pauol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque je disais ça en plaisantant mais sur un jeune ça doit être jouable avec des aigles.
Quelqu'un à déjà vu ça ?

Sinon je pencherais plus pour un aigle superposé calibre 12 et brenneke pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Jean Louis liegeois
il doit y avoir l'une ou l'autre photo dans un des sujets de discussions du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

A l'autour j'y aurais pas pensé, donc maintenant je sais quel oiseau conviendra le mieux à mon territoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'y crois pas trop à cette photo... à cette âge là prendre un marcassin à l'autour c'est avoir une laie dans les 4s sur l'autour et dans les 5 sur le fauconnier.
la photo a du être prise entre fin mars et début avril je ne sais pas si la saison est toujours ouverte à ce moment là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebli a écrit:
moi je n'y crois pas trop à cette photo... à cette âge là prendre un marcassin à l'autour c'est avoir une laie dans les 4s sur l'autour et dans les 5 sur le fauconnier.
la photo a du être prise entre fin mars et début avril  je ne sais pas si la saison est  toujours ouverte à ce moment là...


Et pourtant il n y a pas de trucage
Cet oiseau est le mien. Prise réalisée en février
Nous avions vu la laie se sauver 20 min auparavant ... Nous ne l avons pas revue
Même pas que le marcassin c est mis a crier !
Cela est déjà arrivé également avec une forme de Harris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
effectivement marcassin prise avec harris, mais celui ci y a laissé sa peau il faut dire que l'oiseau une grosse superior qui fête actuellement sa 18èm mue n'a jamais fait de cadeau à ses prises.
Par ailleurs j'avais parlé avec j2l il y a 3 ans à une réunion de l ANFA et il m'avais expliqué que les laies suitées n'avais pas toujours un reflexe défensif par rapport à la prise d'une progéniture a l'aigle mais plutôt preferaient la fuite avec le reste des petits (enfin c'est ce que j'avais compris je ne parle pas à sa place) contrairement aux chevreuils ou l'attaque était immédiate si on touchait à un chevrotin.
bon vol à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien on apprend tous les jours,


cela rejoint les mouflons  pris par harris, les fouines aussi,le(s)renard(s)par autour
les attaques sur sangliers , chevreuils et vaches adultes( mais là sans prises)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebli a écrit:
et bien on apprend tous les jours,

vaches adultes( mais là sans prises)



Like a Star @ heaven heureusement que la prise ne fus
Like a Star @ heaven car j'imagine mal le fauconnier mettre discrètement la vache dans sa fauconniere
et laisser l'oiseau faire gorge dessus risquerais de fausser sont poid de vol Mr. Green

pauol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà entendu parlé de prise de sanglier jusqu’à 30 kg par des royaux...
De ce que l'on ma dit, une fois pris au boutoir, il ne se débat plus à cause de la douleur mais doit tout de même être servi rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...