Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulou431

présentaion

Messages recommandés

bonsoir à tous, une petite présentation s'impose, alors c'est parti, j'habite en haute loire, j'ai 28ans et je suis passionné par la nature, et tout ce qui gravite autour. m'a fascination pour les rapaces m'a pris tout petit, et maintenant que je suis bien installé, je voudrais sauter le cap et pratiquer la chasse aux vol, j'ai déja quelques contactes qui seraient susceptible de me guider dans cet art. j'espère que ce forum lui aussi pourra m'aider dans mes démarches, afin d'accomplir ce rêve

joli grand duc sur l'avatar ,
bien venu , parmi les démarches préliminaires l'obtention du permis de chasse est essentielle.
ensuite commence le parcours passionnant :
l' analyse de tes moyens : en temps, en possibilité de terrains, nature de ceux ci.
type de gibiers, bref tu démarre avec de l'enthousiasme et tu termines avec de l'enthousiasme + une foule de connaissances nouvelles dans des domaines allant de l'électronique au droit en passant par l'écologie, zoologie et surtout de super copains à l'arrivée avec qui tu parleras à l'infini de ce sujet inépuisable sauf pour tous les autres chez qui tu passeras pour un débile lourd de chez lourd...

donc bien venu! Very Happy

pour le permis de chasse c'est bon, je dois rencontrer thierry margerit dans les jours qui viennent, fauconnier et membre de l'ANFA depuis de longues années, en espérant que le courant passe et qu'il accepte de m'aider, je posterai des nouvelles sur le forum! merci de votre accueil

bonsoir, la semaine dernière j'ai rencontré monsieur MARGERIT, nous avons parlé pendant un petit moment, il m'a montré ses oiseaux. et je doit le rappeler dans une 15ene de jours quant il débutera la chasse. l'aventure commence!!! Very Happy

me revoilà! cela fait quelques temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles, mais ce n'est pas pour autant que mon projet n'avance pas! cela fait maintenant 1 mois et demi que je suis mr MARGERIT et chaque week end passé en sa compagnie me conforte dans mon choix de pratiquer la fauconnerie!!! c'est une personne passionnée avec qui j'apprends un peu plus chaque semaine. Very Happy
je compte commencer ma volière, trolley et acheter mon équipement a partir de ce printemps pour étaler un peu les dépenses, j'espère pouvoir compter sur vous pour des conseils, astuces, dimensions, même si mon mentor peu me fournir ce genre de renseignements, j'aime bien avoir plusieurs avis avant de faire mon choix. merci d'avance

bonjours à tous, en ce moment je suis en train de remplir ma demande d'autorisation de détention et j'ai besoin de vos avis. Je m'explique. Sur le premier volet du cerfa il est demandé "les espèces animales pour lesquelles l'autorisation est demandée" : s'agit il des oiseaux que je veux détenir tout de suite, à l'ouverture de mon élevage, ou de celles que je compte également détenir plus tard ? si c'est le cas faut il remplir une fiche annexe pour chaque espèce ?
2ème question: faut il envoyer tout de suite le registre d'entrée et de sortit a la DDT pour le faire tamponner, ou seulement quant je posséderai l'oiseau ,

merci à tous pour votre aide

la loi nous autorise à détenir jusqu'à 6 oiseaux, donc pour éviter que chaque département en face à sa sauce il nous faut demander l'autorisation pour 6 oiseaux. Pour ce qui est de la liste des oiseaux , tu mets falconiformes appartenants à la liste des oiseaux utilisables pour la chasse au vol et bubo bubo.
en ce qui concerne ton registre d'entrées et sorties tu imprimes le cerfa 12448*01 avec les tableaux où on inscrit les oiseaux entrants et sortants. Une fois ton registre constitué tu le dépose en mairie de manière à ce que le Maire tamponne, signe et numérote chaque feuillé

ton registre d'entrée et de sortie est ainsi vierge et c'est toi qui le rempli au cours des mouvements d'oiseaux dans " ton élevage "

• Créer...