Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
S/PR

Commencer par du haut vol

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Après avoir parcouru le forum, pas intégralement car il faudrait encore plusieurs mois... Bad) j'ai bien vu qu'il n'y a pas de rapace spécifique pour les premiers pas en fauconnerie.

Mais je me pose cette question : est-il possible de commencer la fauconnerie par du haut-vol ? Ou faut-il déjà avoir de la bouteille et être confirmé pour le haut-vol ?
Dans le cas du haut-vol, le chien est-il nécessaire ?

Merci bien, et bonne chasse !

bien sur que l'on peut commencer par le haut vol beaucoup d'excellent fauconniers n'ont fait que cela dans leur vie , la rigueur est pareille c'est juste plus technique ( l'apprentissage de l'attente )

Et qu'est-ce que l'apprentissage de l'attente ?
Le faucon trouve seul son plafond, mais j'ai lu sur les posts du forum que c'est compliqué de l'augmenter... Y-a-t'il un plafond minimal à respecter pour le faucon ? Ce ne serait pas dans les 50m ?

S/PR a écrit:
Et qu'est-ce que l'apprentissage de l'attente ? ?

Like a Star @ heaven je me poser la mm question

pauol

en bas vol "la cible "est visible  l'oiseau part dessus , c'est spontané et          " facile "
en haut vol aussi , corneille hérons, milans etc..
en vol d'amont l'oiseau ne voit pas son gibier, il faut lui enseigner à monter en sachant que cela débouchera sur du gibier à un moment donné mais il ne sait ni quand ni où ni quoi .
c'est le fauconnier qui doit déterminer le plafond en fonction du gibier, du terrain etc..
et non il n'existe pas de plafond min ni maximum le vol de haie se pratique à maximum50m le vol du canard a le ciel comme limite.

donc le chien est necessaire, ou fortement recommande ?
Epagneul breton peut faire l'affaire?

non, les anglais chassent souvent sans chiens mais les conditions et les techniques nécessitent
un peu de pratique et des conditions particulières( présence de haies .
les espagnols chassent sans chien bien souvent mais là aussi l'approche est différente.
concernant le chien un breton fera parfaitement l'affaire tout comme un setter ,un braque français, allemand , vizla etc... de préférence les chiens à robe bicolore avec blanc dominant qui permet de mieux les repérer dans la végétation.

Et comment apprendre l'oiseau a se centrer sans utilisation de chien ? C'est possible ?

S/PR a écrit:
Et comment apprendre l'oiseau a se centrer sans utilisation de chien ? C'est possible ?

Tu lâches un pigeon quand il ne se centre pas , le pigeon sera loupé et ton oiseau apprendra vite que l'objectif de son vol se trouve là où tu es .

Ok, qu'est-ce qu'on ferait sans cette sacrée nourriture Smile

Sache mal grès tout que tout ne se joue pas que sur cette astuce, il y a tellement à savoir, mais pour l'instant je me concentre uniquement sur mes autours et tout ce qui touche le haut vol m'échappe en grande partie. Il y a sur ce forum des gens qui te renseigneront mieux

Merci pour ton indication, j'essaye de me renseigner un max et de trouver le plus d'infos et de précisions possibles. Donc si un fauconnier de haut vol peut m'aiguiller ... Smile

simple l'oiseau sait que la nourriture vient de toi ,
il faut donc le récompenser après un tour la première fois , deux la deuxième etc.. en 3 jours il a compris
en fait il a compris le premier jour les deux autres c'est pour solidifier sa foi en toi ..

Et selon toi, pour cet entrainement, il faut faire des séances de vol de quelle durée ? Pour les récompenses, on parle de pattes de poussin, puis d'un poussin entier ?

S/PR a écrit:
Et selon toi, pour cet entrainement, il faut faire des séances de vol de quelle durée ? Pour les récompenses, on parle de pattes de poussin, puis d'un poussin entier ?

excellente question qui met en valeur une démarche classique et..... fausse.

c'est le comportement de l'oiseau qui va déterminer la durée er intensité, dit autrement LE FAUCONNIER doit IMPÉRATIVEMENT
apprendre à observer son oiseau et réagir et s'adapter en fonction de ce qu'il voit et comprend.

autrement dit il n'existe pas de réponses du genre: d'abord une patte de poussin , ensuite une autruche puis etc...
toute démarche de ce style est simplement erronée.
c'est les réactions et QUE les réactions de l'oiseau qui permettent de déterminer les exercices et leur durée.

la fauconnerie est un art pas une règle de trois.

• Créer...