Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
S/PR

Faucon vs héron

Messages recommandés

merci c'est une vidéo qui fut filmée en tchéquie et qui montre le vol du héron avec un gerfaut .
la différence avec les vols à l'ancienne et avec des pèlerins ou sacres, c'est le caractère létaldu gerfaut par rapport aux pèlerins, ceux ci parfaitement capables de tuer le héron préfèraient lier le héron jusqu'au sol ou il était ensuite libéré après avoir été bagué et privé de son aigrette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incollable nebli ! Very Happy
Et le gerfaut x pélerin a quel type de caractère ? Il lie ou tue en vol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux mon général, cela dépend de chaque oiseau. de son parcour , expériences etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Formidable, comme dirait le compatriote.
Et en belgique et nord de france, on trouve de la buse variable, du faucon crécerelle, de l'épervier. Mais y'a pas de pélerin, gerfaut, à l'état sauvage ? Ne le climat et le couvert ne s'y prétent pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais à la chasse au chevreuils il y a deux jours en bordure de marais.

Les canards remplissaient le ciel et, soudain, un "poc" me fait lever les yeux: une forme de pèlerin avait touché un canard 30 mètres au dessus de moi.

Mon voisin a vu le piqué: spectaculaire!

La forme a rodé quelques minutes autour de tous ces oiseaux puis a disparu.

Le pèlerin est de plus en plus présent dans nos campagne, c'est bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le nord de la france et belgique on trouve:3 busards, 3 faucons nicheurs( pèlerin, crécerelle, hobereau)
on trouve une buse , une bondrée, parfois un milan noir .
on trouve aussi un épervier et un autour.
de passage on ajoute, émérillon, milan royal,buse pattue si on ajoute les accidentels on en finit pas.
pas si mal ... pour la taille.
le vol du canard par des oiseaux sauvages , c'est la crème de la crème, généralement l'oeuvre d'oiseaux nordiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais le pigargue à queue blanche et le balbuzard pêcheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin mince, je vois seulement la buse variable... Je ne pensais pas trouver autant de rapaces dans le coin, surtout des milans et pygargues a queue blanche!
Nebli et Sokol (que l'on prononce a la polonaise ?) vous chassez dans quel coin de belgique? Car il y a beaucoup de champs et forets
Le pelerin est de plus en plus present, cela presage quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S/PR a écrit:

Le pelerin est de plus en plus present, cela presage quoi ?


Que du bon !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric84 a écrit:
S/PR a écrit:

Le pelerin est de plus en plus present, cela presage quoi ?


Que du bon !!! cheers

parole d'un sage , parole d'un maître Very Happy

pèlerin:plus d'une centaine de couples en belgique il peut y en avoir plus dès que l'équivalent d'Ebola aura été trouvé pour les grands ducs..
plus sérieusement il y a de quoi écrire un livre sur les pèlerins en sites urbains les nouvelles adaptations et comportements remarquables...
mais là il faut plus q'un forum study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas plus de pelerins car il y a plus de nuisibles... QuestionExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas un expert dans la chose, mais le bon retour du pélerin est lié à plusieurs facteurs.

Une prise de conscience des amoureux de la nature sur le déclin de cette espèce ( les fauconniers en fond partis ) et le désir de leur aménager des sites de nidifications.

L'arrêt de l'utilisation de certain pesticides et autres produits utilisés dans l'agriculture . Les proies des pèlerins se nourrissaient de produits au contact de ces toxiques et une des conséquence a été la fragilité des œufs de pontes qui se brisaient au moment de la couvaison.

D'autres devraient pouvoir apporter d'autres informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac, donc le recommencement d'un cercle vertueux en quelque sorte Smile
Donc plus de probabilites de pouvoir assister a de beaux spectacles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...