Jade24 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Je me suis inscrite ici en 2011, j'ai participé à quelques sujets et j'ai.... disparue... En fait la raison de mon absence est simple... Je suis dans l’impossibilité d'avoir un oiseau à cause de ma situation actuelle. Je suis étudiante à temps-plein vivant chez mes parents donc... La fauconnerie me passionne depuis ma tendre enfance ce n'est donc pas facile pour moi de me dire que mon oiseau je ne l'aurai que dans x années.... Cependant, puisque tout n'est pas toujours noir, j'ai fait beaucoup de chemin depuis 2011! J'ai une amie fauconnière avec qui je peux aller chasser, discuter et apprendre! J'ai aussi participé à une réunion de fauconniers dans ma province! Je sais que je veux un jour devenir fauconnière, je sais même comment l'intégrer à mon mode de vie et que se sera une buse à queue rousse. Je n'ai pas arrêtée de me documenter et je serais prête à me lancer, me manque que la place pour l'oiseau....Ce qui m'a fait renouer? Moi et mon père somme trappeurs, nous faisons toujours de notre mieux pour éviter les captures accidentelles, mais parfois ça arrive... c'est étrange que cette tragédie me ramène à ce sport direz vous, mais attendez de connaitre la suite. Nous somme arrivé sur une terre ou nous trappons et avons trouvé un corbeau dans un collet, vivant. Nous l'avons libéré, mais il n'allait pas bien... alors j'ai décider de l'amener à mon amie fauconnière qui est aussi vétérinaire et elle soigne ce genre d'oiseau gratuitement. Utilisant les techniques apprises en manipulation d'oiseau j'ai réussi à le sécuriser sur le vtt avant de l'amener avec moi. Il passa la nuit chez moi avant d'aller à la clinique.... Malheureusement il a dû être euthanasier .... Les blessures étaient trop grandes, les tissus nécrosés.... C'est triste, mais c'est ce qui m'a fait réaliser que la fauconnerie une fois que c'est dans le sang, on ne peux y échapper, c'est en nous. J'ai donc décider de renouer avec ma passion, si dans ces x années je suis toujours aussi passionnée, ça voudra dire que je suis vraiment prête à m'engager envers l'oiseau, à le soigner et à le faire voler jours après jours. En attendant je me perfectionne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haiko11 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Ton message me fait plaisir, la relève est assurée et de manière responsable. Bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 quels sont tes projets en fauconnerie comment te vois tu dans deux ou trois ans.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jade24 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Dans deux ou trois ans? Je risque de toujours être aux études... J'aimerais beaucoup avoir mon oiseau d'ici là, mais rien n'est sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 donne toi les moyens rationalise ta situation :temps = études + déplacements + divers doivent te égager une heure pas plus qui comprend prendre l'oiseau , ^peser etc..+voler et retour, l'oiseau reste rarement plus de 10min en vol. moyens:terrain (gratuit de préférence) transport en fonction du budget :vélo, à pied, voiture ? télémétrie achat ou prêt? oiseau :dans une situation aussi difficile il faut un oiseau très flexible, et adaptable.je n'en vois que deux, tiercelets de harris , ou de queue rousse , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jade24 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Pou ce qui est d'intégrer l'oiseaux et lui consacrer du temps, il n'y a pas de problème, j'ai assez de temps libres chaque jour pour lui. Pour le territoire de chasse j'en ai plusieurs à 5 min à pieds de chez moi comme à 30 min en voiture, donc ce n'est pas les possibilités qui manquent de ce côté.... Pour ce qui est de l'oiseau mes choix sont limités... Je vis dans le nord, nos hivers sont froids et la buse de harris de mon mentor à du mal à chasser sous 0 degrés et je ne vous parle pas de nos pluies plus que récurrentes en cette saison qui démoralise l'oiseau et nous force à rentrer plus tôt que prévu, avec un oiseau tout mouillé en prime, ce n'est donc pas l'oiseau pour moi. On m'a vivement recommandé la queue rousse vu mon mode de vie et mes besoins.Le problème est l'endroit pour le garder... mon mentor habite à 30 min de chez moi et mes parents ne veulent pas d'une volière chez eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumedelan 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Pourquoi la Harris, essaie la QR ça fait juste mal la première fois, et en plus y en a plein chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jade24 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 il n'a jamais été question de buse de harris, mon mentor en a une et ça ne m'a pas pris une éternité avant de comprendre que ce n'était pas un oiseau pour moi. La queue rousse est le meilleur choix pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumedelan 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Quelle idiot je n'ai pas bien lu le début, donc je rectifie, excellent choix la Queue Rousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamin 381 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 reste bien en contacte avec ton mentor, surtout si tu commence avec une QR, ce n'est pas se qu'il y a de plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites