Jade24 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Je me suis inscrite ici en 2011, j'ai participé à quelques sujets et j'ai.... disparue... En fait la raison de mon absence est simple... Je suis dans l’impossibilité d'avoir un oiseau à cause de ma situation actuelle. Je suis étudiante à temps-plein vivant chez mes parents donc... La fauconnerie me passionne depuis ma tendre enfance ce n'est donc pas facile pour moi de me dire que mon oiseau je ne l'aurai que dans x années.... Cependant, puisque tout n'est pas toujours noir, j'ai fait beaucoup de chemin depuis 2011! J'ai une amie fauconnière avec qui je peux aller chasser, discuter et apprendre! J'ai aussi participé à une réunion de fauconniers dans ma province! Je sais que je veux un jour devenir fauconnière, je sais même comment l'intégrer à mon mode de vie et que se sera une buse à queue rousse. Je n'ai pas arrêtée de me documenter et je serais prête à me lancer, me manque que la place pour l'oiseau....Ce qui m'a fait renouer? Moi et mon père somme trappeurs, nous faisons toujours de notre mieux pour éviter les captures accidentelles, mais parfois ça arrive... c'est étrange que cette tragédie me ramène à ce sport direz vous, mais attendez de connaitre la suite. Nous somme arrivé sur une terre ou nous trappons et avons trouvé un corbeau dans un collet, vivant. Nous l'avons libéré, mais il n'allait pas bien... alors j'ai décider de l'amener à mon amie fauconnière qui est aussi vétérinaire et elle soigne ce genre d'oiseau gratuitement. Utilisant les techniques apprises en manipulation d'oiseau j'ai réussi à le sécuriser sur le vtt avant de l'amener avec moi. Il passa la nuit chez moi avant d'aller à la clinique.... Malheureusement il a dû être euthanasier .... Les blessures étaient trop grandes, les tissus nécrosés.... C'est triste, mais c'est ce qui m'a fait réaliser que la fauconnerie une fois que c'est dans le sang, on ne peux y échapper, c'est en nous. J'ai donc décider de renouer avec ma passion, si dans ces x années je suis