Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jade24

Réunion de vol au Québec!

Messages recommandés

J’avais le gout de partager avec vous ce que j’ai eu la chance de faire le weekend dernier.

Chaque année, L’association québécoise des fauconniers autoursiers (AQFA) organise une réunion de vol réunissant ses membres autour de cette magnifique passion qu’est la fauconnerie et l’autourserie. En résumé nous y allons afin de partager nos expériences et nos découvertes, rencontrer des gens géniaux et bien entendu faire voler des oiseaux!

Cette année était ma deuxième présence à cette réunion, mais ma première en tant que membre de l’association. Cette réunion fut entièrement consacrée aux oiseaux de bas vols, en tout, 5 buses de Harris et une buse à queue rousse ont volé durant la journée. Malheureusement aucune prise n’a été faite, mais nous avons eu droit à des vols magnifiques sur notre lièvre d’Amérique. Il faut dire aussi que le gibier a su se faire rusé, nous étions incapable de le faire sortir des sous-bois.  Nous sommes également restreints dans le nombre de proies que nous pouvons chasser  avec une buse. La gélinotte est trop rapide et  l’écureuil est interdit….. Mais nous travaillons là-dessus de même que la légalisation de prélever les oiseaux en nature! Et après et bien ce sera au tour des aigles et hiboux ou chouette peut-être…

La première fois que je suis allé à la réunion de vol j’étais fasciné de voir ces oiseaux voler et j’avais déjà fort à faire à assimiler toutes les informations que je recevais, mais cette année j’ai eu la chance de me concentrer sur les techniques des fauconniers, de voir ce que j’aime et ce que j’aime moins, parce que pour 6 oiseaux il y a 6 méthodes différentes et chacune mérite qu’on y porte attention!  Cette réunion m’a permis de faire le point sur mon désir de posséder mon oiseau et je peux vous garantir que ce n’est pas demain la veille que je laisserai tomber! Il est également possible que je commence à travailler avec un oiseau (sans en posséder un) d’ici quelques temps. J’en suis donc à me magasiner un gant!

magnifique , c'est une chance d'être membre d'une association qui commence à se développer, , l'enthousiasme, l'énergie et les bonnes volontés sont là , j'espère que l'esprit sera bon et restera longtemps ainsi .
c'est toi sur la phgoto avec la harris ?
si c'est le cas, on sent plein d'enthousiasme et de plaisir
bons vents aux fauconniers québecois dont je suis sur qu'il nous apporterons beaucoup dans les années qui viennent .

• Créer...