Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lluna1

en liberté

Messages recommandés

Bonjour,

Une question : lorsque vous n'avez pas d'oiseau à la maison et que vous avez l'habitude de laisser la baie vitrée ouverte pendant l'été, quelle incidence cela pourrait-il y avoir sur un gris du Gabon introduit dans la famille ? Comment vous y prenez-vous ? Nous aurions du mal à vivre enfermés ainsi que Lluna et Goliath...
(Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit...)

personellement pour moi c'est la psychose , le pire c'est quand on oublie : une foi j'ai deja ouvert la fenetre avec mon oiseau sur l'épaule affraid ma mère le balcon alors que j'étais avec sur le canapé affraid
chez moi c'est tout le temps ouvert mais j'arrive a géré , des fois je m'enferme dans ma chambre ( pour secret story notamment ^^ ) , j'attrape titou et le met dans sa cage sans problème alors que le salon est ouvert
il faut savoir géré , nous on est " titou est dehors ? je peux ouvrir ? on peut fermé pour titou? " c'est devenu des questions banales Wink

Tsuki vit dans mon burea, pièce où je suis beaucoup la journée et dans laquelle elle évolue en liberté sans souci
La porte du bureau est fermée et celle du couloir qui y accède aussi ce qui fait un sas
J'aére le bureau quand Tsuki est enfermée dans sa cage
Le reste de la maison est en permanence ouvert car je suis comme toi j'ai besoin que les fenêtres soient ouvertes

chez moi tout est ouvert aussi Suspect mais depuis l'arrivée de scooby Rolling Eyes c'est le streesssss permanent scratch alors sur la porte fenetre qui s'ouvre sans arret j'ai collé une photo d'un gris format A4 avec (attention je ne suis pas dans ma cage) mais ont n'y fait plus attention ,au bout d'un moment Rolling Eyes donc stresssssssss affraid et pour ne pas punir mes chiens pour ce petit con a plume lol! je ferme les rideaux et laisse la porte ouverte 15cm Suspect

Invité
Içi aussi, les fenêtres sont ouvertes en permanence, pas question de vivre enfermés et pour ce,dans les pièces où Charlye vit ( salle à manger et cuisine ) nous avons muni nos fenêtres de moustiquaires ( costauds les moustiquaires car le bec l'est aussi... ).

Il lui arrive de voler vers l'étage mais là, pas de souci car la fenêtre s'ouvre en oscillo battant sur quelques centimètres par lesquels il lui est impossible de passer.

pour moi aussi tout est ouvert étant donné que Kiwi et Aloha on une pièce dédié à elles toutes seule, je ferme leur porte pour éviter un accident, Dédé va me faire une porte en grillage, car Aloha vient nous rejoindre quand elle nous entends, là!!!!!! les fenêtres sont fermées, il lui arrive de venir lorsque je suis en bas elle connait la route pas besoin de GPS pour elle

Invité
ah le problème des portes !!!moi non plus je ne peux pas vivre enfermé ,et depuis "l'accident " de Lèo ,j'ai la phobie des portes ouvertes ,donc lorsque les petits sont lachés je ferme tout,et je surveille les allées et venues comme un pitbull

Ici à la maison, nous fermons tout lorsque nous sortons Sushi, même les fenêtres oscillo battante, j'aurais trop peur qu'elle s'enfuie ou bien qu'elle se bloque. Donc, nous sommes toujours sur le qui vive à ce niveau là.

c'est vrai que quand les beaux jours sont là, c'est toujours l'angoisse des portes et fenêtres ouvertes.
nous nous assurons toujours que tout soit fermé lorsque Charlie sort, mais c'est stressant quand même

J'ai lu que les chaines n'étaient pas indiquées. Mais n'y a-t-il pas un moyen de les avoir sur l'épaule dans le jardin Question

Les chaines sont dangereuses effectivement .... risques de fractures

Pour le sortir dans le jardin sur ton épaule tu peux dès son plus jeune âge l'habituer à un harnais

le harnais est la seule solution pour sa , de plus cela leur permet de voler a l'extérieur ( pratique pour les grands perroquets ^^ )

les chaines -> danger

CHEZ NOUS J OUVRE LES FENETRE EN OSCILLO BATANT ET QUAND HARRY ET LISA DOIVENT SORTIR JE CRIS
""""" fermer les portes harry et lisa vont sortir """"
""""c est bon s est fermer """""
PUIS JE L EST SORT
ILS NE RESTE QUE DANS LE SALON DONC QUAND J ENTEND LA PORTE DU JARDIN JE CRIS ET OUI ENCORS
"la poooooooorte"" lol!

Moi moins de probléme comme je vis seule ,je vis en cage ,porte et fenétres doublées d'une porte grillagée c'est trés design ,çà donne un look!
Quand à la promenade je vois chez les copines du forum que le harnais est super !

noelle a écrit:
Moi moins de probléme comme je vis seule ,je vis en cage ,porte et fenétres doublées d'une porte grillagée c'est trés design ,çà donne un look!
Quand à la promenade je vois chez les copines du forum que le harnais est super !

et voilà, encore un oiseau rare

mdrmdrmdr

aaaaaa les portes et fenetres notre psychose quotidienne! mais t'inquiete cela devient vite un reflexe d'y faire attention
chez nous on ouvre les fenetres quand l'oiseau est bien enfermé et c'est tout

Oma a écrit:

noelle a écrit:

et voilà, encore un oiseau rare

mdrmdr
mdr " eh oui trés rare ,d'une valeur inestimable , et unique !!!mdrmdrmdr

A la maison aussi je monte la garde(ou mon cheri),car on sort le ptit.On ferme tout ce qui est cuisine et living ces endroits de predilection.J ose meme pas imaginer quand on sera grand parents....le stress! les pauvres petits.On est deja gaga affraidmdrmdr

moi sarah est dans le salon et quand elle sort de sa cage on met a chaque encadrement de porte un panneau rigide et comme ça on peut ouvrir les portes et fenêtres!!!!LaughingLaughing

Invité
;yes excellente idée