Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sky11

l'autour "russe"

Messages recommandés

Le besoin d'un oiseau polyvalent pour corneille, faisan, pigeon et lapin me dirige vers l'aventure sacré ,.... l'autour.
J'ai parcouru déjà plusieurs fois le forum et pleins de choses y sont dites. Avantages, inconvénients de l'imprégné,...merci

Mais j'aurais besoin encore de vous:

Pour la stabilité et éviter les cris, j'opterais pour un non imprégné
je suis prêt à chasser tous les jours ou presque et le porter, porter, porter mais le mettre à la perche dans la maison 6 mois ne sera pas possible , faut il y passer absolument?

J'entends parler du Finlandais, du russe, plus calmes , seraient ils une solution pour moi, sont ils vraiments plus cool que le nôtre?

Merci











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que la sous éspéce je suis persuadé que c'est l'entrainement qui fait l'oiseau.Les gros autours nordiques sont peut être un peu plus volants mais un gentilis bien de chez nous à plus de détente.Dans les grandes plaines ou le marais comme chez moi un finlandais ou un russe fera l'affaire mais en milieu boisé ou bocagé un européen sera peut être un peu mieux.
Plus calme?je sais pas j'en ai un très calme et l'autre c'est une furie Laughing
Et puis je leur demande pas d'être cool mais éfficace,je préfère cent fois un autour difficile mais très éfficace qu'un poulet qui prend rien.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal,

oui effectivement l'efficacité est la priorité mais pour l'obtenir il faut un minimum de "bons" contact avec l'oiseau...
Et comme il sera mon premier....

Tu les a affaité de la même façon tous les deux?

Serge


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui presque sauf que l'un est arrivé à dix jours chez moi et l'autre à 30.
Après je ne peux pas comparer les deux méthodes imprégnés ou pas car je ne vole que des imprégnés pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Achille en dehors des variations individuelles qui sont souvent bien plus importantes que celles attribuées aux sous espèces,
voici quelque chose qui t'aidera quel que soit le cas de figure .
ce que tous les autours apprécient c'est une bonne méthodologie de bonnes habitudes bien répétitives, ds les horaires comme dans les manipulations,l'autour apprécie ce qu'il peut prévoir de toi .
tout nouvel exercice doit être accompagné d'une récompense appropriée, plus que porter c'est jouer avec des tiroirs , ça ça crée un renforcement positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me rassurez..

Je vais essayer de le mécaniser :

chasse-prise ou escape-gorge-retour volière (ce qui va nous amené à ne chasser qu'un jour sur trois )

Donc après quelques semaines:
courtoisie progressivement pour arriver à lui diminué son butin...pour arriver à chasser un jour sur deux....

mais il est sûr que prise unique la première saison


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...